Football La compagnie des transports en communs bruxellois ne manque pas d'humour.

Alors que la Coupe du monde s'apprête à faire parler d'elle un moins durant, la planète entière se prépare à faire la fête. Tout la planète ? Non, car comme d'habitude, il n'y a qu'une infime minorité des pays du globe qui y participeront.

Si cela n'est pas une surprise pour la plupart d'entre eux, d'autres qui comptent parmi les nations historiques du football mondial seront à la peine au cours des quatres semaines qui s'annoncent.

C'est le cas notamment de l'Italie et des Pays-Bas. Ni la Squadra Azzura, ni les Oranje ne verront la Russie cette année. Autant dire que leurs supporters doivent avoir le moral dans les chaussettes, qu'ils soient au pays ou expatriés.

Et c'est justement à ces derniers que la STIB a pensé en publiant un petit clin d'oeil sur Twitter, dans lequel le nom de l'arrêt Suède, situé à proximité de la Gare du Midi, a été remplacé, au choix, par Italie ou Nederland.

"Pensée émue pour nos voyageurs et collègues d'origine italienne/néerlandaise qui souffrent en silence en ce premier jour de Coupe du Monde", a ainsi gazouillé la compagnie des transports publics.


Ne reste plus qu'à se trouver une équipe de substitution à présent. Au fait, les Diables rouges, vous connaissez ?