Football

La Colombie et le Japon se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de football à l'issue de la dernière journée du groupe H, jeudi.

La Colombie a battu 0-1 le Sénégal. Le Japon a lui perdu 0-1 contre la Pologne. La Colombie termine première du groupe avec 6 points. Le Japon et le Sénégal sont à égalité parfaite (4 points, différence de but de 0 et 4 buts marqués). Le Japon passe au tour suivant pour avoir reçu moins de cartes jaunes que le Sénégal.

A Samara, Yerry Mina (74e) a offert la victoire 0-1 à la Colombie sur le Sénégal.

A Volgograd, le Japon s'est incliné 0-1 face à la Pologne, déjà éliminée, sur un but de Bednarek (59e).

En tout, le Sénégal a écopé de 6 cartes jaunes depuis le début de la compétition. Le Japon n'en a pris que 4. C'est donc le Japon, selon le critère du fair play, qui avance au tour suivant.

Le Japon affrontera le vainqueur du groupe G lundi 2 juillet à Rostov-sur-le-Don (20h00). La Colombie jouera contre le deuxième du groupe G le lendemain au Spartak Stadium de Moscou (20h00).

Ces deux équipes connaîtront leur adversaire jeudi soir à l'issue du choc Angleterre/Belgique. Les Anglais sont pour l'instant en tête du groupe car ils ont reçu moins de cartes jaunes. Diables Rouges et 'Three Lions' sont en effet à égalité parfaite en ce qui concerne le nombre de points, la différence de buts et le nombre de buts marqués.

REVIVEZ NOTRE DIRECT