Football

Le défenseur central international italien Davide Astori, capitaine de la Fiorentina âgé de 31 ans, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche dans un hôtel d'Udine, où son équipe devait jouer dimanche un match de Serie A, a annoncé le club florentin, confirmant ainsi une information de l'agence de presse italienne ANSA.

"La Fiorentina est profondément bouleversée de devoir annoncer le décès de son capitaine Davide Astori après un malaise subit", a écrit la Fiorentina sur son compte Twitter.

"Il semble que le joueur soit décédé par arrêt cardio-circulatoire de causes naturelles", a déclaré Antonio de Nicolo, cité dans le Corriere della Sera.

Le procureur a ajouté qu'il était "étrange qu'une telle chose arrive sans signaux annonciateurs à un professionnel aussi surveillé".

Astori est décédé dans une chambre d'hôtel à Udine, où son équipe devait jouer dimanche un match de la 27e journée de Serie A. Son corps a été transporté en début d'après-midi dans un hôpital de la ville pour une autopsie.

Le match Udinese-Fiorentina, qui était prévu à 15 heures a été reporté à une date indéterminée, a annoncé l'Udinese.

Programmé à 12h30, le match Genoa-Cagliari a également été reporté. Le décès d'Astori a été annoncé sur les écrans du stade et plusieurs joueurs, alors à l'échauffement, ont quitté la pelouse pour rejoindre les vestiaires.

Formé à l'AC Milan, Astori a porté les maillots de Cagliari et de l'AS Rome avant de rejoindre la Fiorentina en 2015. Il a porté à 14 reprises le maillot de l'Italie. Il avait une petite fille de quatre ans.

Tous les matches de dimanche reportés après le décès d'Astori

Les sept matches de Serie A prévus dimanche ont été reportés à une date indéterminée après le décès dans la nuit de samedi à dimanche de Davide Astori, capitaine de la Fiorentina, a annoncé la Ligue italienne de football (Lega Serie A).

Les sept matches concernés sont Udinese-Fiorentina, Genoa-Cagliari, Atalanta Bergame-Sampdoria Gênes, Benevento-Hellas Vérone, Chievo Vérone-Sassuolo, Torino-Crotone et AC Milan-Inter Milan. Astori, 31 ans, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche dans un hôtel d'Udine. Les circonstances exactes de sa mort ne sont pas encore connues.