Football

Pour tout savoir sur le marché des transferts, notre journal du mercato est le rendez-vous hivernal à ne pas rater. Que ce soit en Belgique ou à l'étranger, les tractations seront encore une fois légion dans la planète football.

À 5 mois de la Coupe du monde, les choix portés par les joueurs seront cruciaux, pour se faire remarquer ou se relancer. En Belgique, certains vont déjà devoir revoir leur copie après des débuts mitigés. A l'étranger, on suivra de près la situation de Philippe Coutinho, Alexis Sanchez, ou encore Ryad Mahrez. Du côté des Diables rouges, Kevin Mirallas, Michy Batshuayi, voire Thomas Meunier pourraient avoir des envies d'ailleurs. Pour ne rien manquer, notre journal du mercato regroupe les informations de tous nos journalistes ainsi que les rumeurs venues des médias du monde entier.


Le fil infos

Les infos du matin

© D.R.
- Dendoncker vers la Premier League ? Retrouvez notre article !

- Saint-Etienne aurait annulé le transfert de Mitrovic à cause de la blessure qu'il traîne à la cheville depuis décembre. Pour eux, ça l'aurait rendu indisponible un petit temps et ils ont donc voulu modifier les conditions financières, ce que le joueur aurait refusé.

- Het Laatste Nieuw l'affirme, Ticinovic, l'ailier de Lokeren, ne joue pas assez dans son club et aimerait rejoindre Malines. Lokeren est ouvert à un départ du joueur de 26 ans.

- Le Club de Bruges finalise les derniers détails dans le transferts de Tomecak. Selon Het Laatste Nieuws, l'arrière gauche de 28 ans va quitter Malines pour rejoindre Bruges, montant de l'opération: 1,5 million d'euros.

© D.R.
- Après l'humiliation infligée par Nottingham Forest en FA Cup (4-2), Arsène Wenger a annoncé que le club était loin de signer qui que ce soit, mais qu'ils tenteraient de recruter des joueurs d'ici la fin du mercato.

- Mauricio Pochettino a estimé qu'Harry Kane pourrait bien suivre l'exemple de Totti et rester au club toute sa carrière. S'il admet qu'il est difficile de garder ses joueurs avec le marché actuel, il est prêt à tout pour garder son attaquant fétiche.

- Selon Sky Sports, Liverpool envisage de transférer Naby Keita (Leipzig) dès cet hiver. Si le joueur, censé débarquer en juillet, a été acheté l'été passé pour plus de 60 millions d'euros, la vente de Coutinho change tout pour les Reds, qui veulent se renforcer sans tarder. En cas de transfert prématuré, Liverpool devrait augmenter le prix qu'ils ont déjà dépensé pour s'attacher les services du joueur.

- Le Daily Mirror envoie Özil vers Manchester United. Arsenal demanderait environ 40 millions pour le laisser partir, bien que le médian allemand n'ait plus que 5 mois de contrat avec les Gunners.

- Eddie Niedzwiecki a pris en charge Stoke City à l'entraînement ce lundi, selon Sky Sports. L'assistant de Stoke, Mark Bowen, a également quitté le navire, suivant Mark Hughes. Martin O'Neill, coach de l'Irlande, est favori pour lui succéder.

© D.R.
- Philippe Coutinho a adressé un premier message aux fans barcelonais : "Je suis très heureux. J'ai toujours dit que je vivais un rêve, nous sommes très heureux d'être ici. Être capable de jouer au football, gagner des titres, rendre les fans heureux et jouer avec le sourire, ce sont mes objectifs."

- Le Mundo Deportivo a annoncé dimanche que le Real se serait mêlé à la course pour Coutinho. Ils auraient fait une offre de 195 millions d'euros que le joueur n'aurait pas considéré, déterminé à rejoindre les Blaugranas.

- Jesé, prêté à Stoke City mais n'ayant quasi pas joué, pourrait être à nouvé prêté par le PSG. Les dirigeants de Las Palmas seraient en tout cas ravis de le voir revenir en Liga sous forme de prêt. Son fils hospitalisé dans cette ville, le joueur devrait faire son retour en Espagne.

- La radio catalane RAC1 a affirmé que Yeri Mina, attendu depuis quelques jours au Barca, devrait être présenté ce mercredi, lui qui pourrait être transféré pour 10 millions + 2 millions d'euros de bonus.

© D.R.
- Kevin Trapp, relégué au rang de remplaçant depuis le début de la saison, a joué hier en Coupe de France (victoire 1-6). Après le match il s'est exprimé auprès des journalistes, laissant peu de doute quant à son futur : "Dès que je peux jouer, j’essaie de répondre présent et pour la Coupe du monde, c’est le sélectionneur qui choisira. Le mercato est ouvert et il y a beaucoup de rumeurs. Mais je suis toujours à Paris et je n’ai jamais demandé à partir !".

- Le président du FC Nantes a réaffirmé son souhait d'acquérir Lucas Moura, sur la banquette du PSG. Néanmoins, L'Equipe affirme que c'est du côté du joueur que cela pose problème. Si le club a accepté sur le principe, l'agent et le joueur font traîner le transfert, attendant des offres de grands clubs.

- Valentin Vada, le milieu de terrain de Bordeaux, intéresse beaucoup Leganes (13e de Liga). Le joueur a informé la direction de l'intérêt des Espagnols, mais le président a affirmé à nos confrères de L'Equipe ne pas être entré en discussions avec son homologue espagnol.

- L'OM s'intéresserait à deux millieux de terrain. Selon L'Equipe, ils étudient le cas de Joshua Guilavogui, le Français qui évolue à Wolfsburg. Ensuite, ils considèrent la piste Stefano Sturaro, également convoité par Valence.

© D.R.
- Bild rapporte que Thorgan Hazard pourrait bien faire son retour à Chelsea. Arrivé en même temps que son frère en 2012, il a répondu aux rumeurs en se disant heureux en Allemagne : "Si vous jouez bien dans votre club et que vous aidez votre équipe à gagner, cela intéresse les grands clubs, c’est évident. Pour le moment, le Borussia Mönchengladbach compte sur moi et j’espère que le club se qualifiera à nouveau pour la Coupe d’Europe."

- Abdul Rahman Baba n'est pas dans les plans d'Antonio Conte. L'arrière gauche intéresse pourtant beaucoup Schalke 04, où il a été prêté l'année dernière. Le club aimerait l'attirer sous forme d'un prêt d'un an et demi, selon Bild.

- C'est un nouveau tournant dans la carrière sportive d'Usain Bolt. Le sprinteur de 31 ans va être testé par Dortmund en mars, affirme le Jamaïcain dans une interview au Sunday Express.

© D.R.
- Le Corriere dello Sport en fait sa Une, Mezut Özil est une cible pour la Juventus. Si le transfert n'aboutit pas entre Arsenal et Manchester United, la Vieille Dame serait prête à sauter sur l'occasion afin d'acquérir le joueur en fin de contrat.

- Selon Sky Sports, Emre Can serait actuellement en train de considérer une offre de 5 ans émanant de la Juventus. La Vieille Damme serait prête à offrir aux joueurs un salaire de 93.000 euros par semaine.

- Tomas Rincon devrait rejoindre définitivement le Torino, lui qui est prêté par la Juventus. Selon les principaux médias italiens, le contrat du joueur contenait une clause rendant l'achat du joueur automatique s'il jouait 50% des matchs de Serie A du Torino. C'est déjà le cas après seulement la moitié de saison et la Juve devrait donc recevoir 6 millions d'euros d'indemnité.

© D.R.
- André Schürrle est sur le départ à Dortmund. Le joueur, qui n'a joué que 8 matchs depuis le début de la saison, intéresse beaucoup le Fenerbahçe selon le média turc FotoMaç. Le joueur pourrait se montrer intéressé, lui qui doit convaincre Joachim Löw de l'emmener avec lui au Mondial.