Football

Des trombes d'eau sont tombées sur la pelouse de Bruges, ce qui l'a rendue impraticable.

Le quart de finale de la Coupe de Belgique entre le FC Bruges et Charleroi est donc remis, par décision de l'arbitre.

Mr Lardot a décidé d'annuler la rencontre vu l'état du terrain, rendu impraticable par les averses tombées depuis plusieurs heures couplées aux récentes chutes de neige.


Mazzù furieux

Bruges-Charleroi est remis au 16 janvier prochain. Et la manière dont cela a été annoncé a très peu plu à Felice Mazzù. « Apprendre le report d'un match à 19h, lorsqu'on arrive sur le parking d'un stade, après un long déplacement en car, ce n'est pas possible », explique le coach carolo. « Je suis assez fâché et frustré car je n'admets pas qu'on n'ait pas pris la décision plus tôt. Je ne me souviens pas d'un tel cas en première division nationale... »

Il a été demandé aux Zèbres s'ils étaient d'accord pour rejouer le match dès ce jeudi soir. Mais le Sporting a fermement réfuté cette idée. « C'est hors de question, on se fout de nous », précise encore Mazzù. « On vient de passer une partie de la journée dans un car et on devrait refaire la même chose demain ? Ce n'est même pas négociable. »

Les Carolos s’entraîneront demain à Marcinelle en vue de préparer la venue de Genk au Mambourg, dimanche (18h). « On doit déjà penser au prochain match », termine Mazzù.

Le tirage au sort, de son côté, aura lieu ce jeudi à 17h. Les demi finales auront lieu les 30 et 31 janvier (aller) et les 6 et 7 février (retour).


© Belga
© Belga
© Belga