Football

Il est à l’aube d’un match qui peut construire un peu plus sa légende, dans un sens comme dans l’autre. Ce dimanche, au Maracana, Lionel Messi peut continuer à écrire son histoire et laisser un peu plus son empreinte dans les mémoires. Il peut surtout définitivement tourner le dos à cette image de joueur qui a tout gagné en club mais rien ou alors vraiment pas grand-chose en sélection.

Conquérir le monde sur le sol du grand rival brésilien ne lui permettra peut-être pas d’égaler dans le cœur des Argentins Diego Maradona. Mais derrière Dieu, il y a une place à prendre et le quadruple Ballon d’Or est guidé par cette quête depuis de nombreux mois.

Tout a été pensé pour, tout a été fait pour. De sa préparation entamée au cœur de l’hiver après sa blessure à la cuisse en passant par sa place dans un groupe dont il est devenu le capitaine, le faisceau d’indices concorde et il est tout juste troublé par les incertitudes qui entourent sa condition physique éprouvée par l’enchaînement des rencontres. Mais ce dimanche, Lionel Messi a un rendez-vous avec l’histoire. Et si la ponctualité est la qualité des rois, l’Argentin sait ce qu’il doit accomplir pour grimper sur le trône.

Découvrez la suite de l'article dans la Sélection Lalibre.be (seulement 4.83€ par mois)