Le rêve américain continue: les Diables sont en quarts !

RÉDACTION EN LIGNE Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Football

Kevin De Bruyne a libéré la Belgique en prolongations, bien aidé par un Lukaku sorti du banc pour offrir ce but et en inscrire un deuxième. La réduction de l'écart de Green n'y a rien changé. Les Diables sont en quarts, et défieront l'Argentine non sans s'être fait peur !

Quel match fou ! Les Diables rouges sont parvenus à se hisser en quart de finale de la Coupe du monde après avoir fait trembler tout un pays. Entreprenants, ils ont bénéficié très tôt d'espaces qu'ils n'avaient encore jamais eu dans ce Mondial. A ce petit jeu, Eden Hazard a pu livrer un match plein (offensivement comme défensivement) et Origi, puis Lukaku, ont pu prendre la profondeur à plusieurs reprises. Dès la première minute, l'attaquant lillois prenait sa chance et chauffait Howard. Le portier d'Everton entamait là un match de toute grande classe. Car en 38 occasions, les Belges ont cadré à 27 reprises ! Ils n'ont pu concrétiser que deux fois, en toute fin de partie.

Après avoir raté tout ce qu'ils voulaient, les hommes de Wilmots passaient tout près de la correctionnelle à la 92e, alors que les Américains ne parvenaient à conclure une occasion 5 étoiles. Lukaku montait au jeu dès le début de la prolongation alors que toute la Belgique le réclamait depuis 30 minutes. Sur son premier ballon, il explosait la défense adverse pour aller servir Kevin De Bruyne qui, après s'être mis dans le sens du but, ajustait cet Howard infranchissable jusque là. Quelques minutes plus tard, les rôles étaient inversés puisque "Tintin" servait l'ex-Anderlechtois dans le rectangle pour permettre à celui-ci de crucifier Howard.

A 2-0 à la mi-temps de la prolongation, on croyait les Belges à l'abri. C'était sans compter sur le joker de Klinsmann, Julian Green. Superbement servi dans le dos de notre défense, il ajustait Courtois pour réduire la marque et relancer les Etats-Unis. Les Diables allaient alors trembler pendant 15 minutes et Thibaut Courtois s'érigeait en sauveur de la nation à deux reprises sur des parades de toute grande classe. Le coup de sifflet final envoyait les Belges en quart de finale après un match insoutenable pour les citoyens belges, mais bien plus beau que les trois précédents pour les spectateurs neutres. Le rêve américain continue...  

 
Les buts en vidéos

La délivrance dès le début des prolongations 



En fin de première mi-temps de la prolongation, Kevin De Bruyne remontait un ballon sur le flanc gauche avant de servir Lukaku dans la profondeur. Impérial, l'attaquant des Diables trompait son ex-équipier d'un tir puissant.


On se fait peur

Le break était alors fait, mais dès la reprise, Green trompait Courtois et faisait 2-1 sur un superbe service en profondeur ! On a tremblé jusqu'au bout...

Publicité clickBoxBanner