Football Cet été, Chelsea a mis le paquet pour convaincre Eden Hazard de rallier Londres plutôt que Manchester où City et United étaient prêts à l'accueillir. Les Blues ont en effet signé un chèque de 40 millions d'euros au LOSC pour que celui-ci cède sa pépite belge. Si les chiffres du transfert ont rapidement été révélés dans la presse, on ne connaissait pas exactement ceux du salaire perçu par le numéro 10 de l'équipe nationale. Het Nieuwsblad révèle ceux-ci dans son édition de ce samedi matin.

Selon le quotidien néerlandophone, Eden Hazard percevrait 7,02 millions d'euros par an, ce qui fait 540.000 euros par mois, 135.000 par semaine, 803 par heure ou 13,4 par minutes. Des montants à faire pâlir d'envie ceux qui connaissent des fins de mois difficiles.

S'il est grassement payé à Stamford Bridge, le Belge n'est pas pour autant le joueur le mieux rétribué des Blues. Les monuments tels que John Terry et Frank Lampard peuvent bénéficier d'un meilleur salaire, mais Hazard est par exemple mieux payé que Fernando Torres, le double champion d'Europe et du monde avec l'Espagne. Excusez du peu !

Cependant, l'ancien maître à jouer de Lille n'est pas le joueur originaire du plat pays à bénéficier des émoluments les plus importants. C'est tout naturellement Vince the Prince, capitaine emblématique de Manchester City qui occupe la première place de ce classement.

Avec 250.000 euros hebdomadaire sur son compte en banque, Kompany fait partie des joueurs les mieux payés du globe, loin derrière cependant des Samuel Eto'o, Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Wayne Rooney ou Gneri Yaya Touré, son coéquipier chez les Skyblues.