Football

Entre mars et mai derniers, Edmilson Junior s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs de la compétition belge, notamment grâce aux sept buts qu’il avait plantés durant les dix rencontres de playoffs. Sans surprise, ces prestations ont eu un large écho en dehors des frontières nationales et, aujourd’hui, de nombreuses formations européennes sont disposées à l’accueillir.

À un point tel que le joueur, actuellement en vacances au Brésil, pourrait bientôt passer un nouveau palier dans sa carrière. Bruno Venanzi et Michel Preud’homme aimeraient le conserver une année supplémentaire et lui ont même soumis un nouveau contrat particulièrement généreux. MPH est bien conscient qu’il était une pierre angulaire de la réussite du club mais le Standard aura toutes les difficultés du monde à le conserver.

À l’heure actuelle, le Standard n’a pas encore reçu de proposition ferme, mais la liste des clubs intéressés ne cesse de grandir. En Angleterre, Fulham, Wolverhampton et West Ham suivent de très près l’évolution de ce dossier mais la Premier League ne semble pas être une priorité absolue pour Edmilson Junior. En Italie, ce sont la Fiorentina qui, selon nos informations, est venue l’observer à deux reprises durant les playoffs, le Genoa et Sassuolo qui ont manifesté leur intérêt, tout comme plusieurs formations françaises.

Le Standard devrait donc perdre l’un de ses meilleurs éléments durant le prochain mercato estival. La direction a essayé de prolonger son contrat, qui arrivera à son terme à la fin de la prochaine saison, mais compte bien s’y retrouver sur le plan financier.