Le Standard tenu en échec au Lierse

Belga Publié le - Mis à jour le

Football

0-0: le Standard n'est pas parvenu à faire sauter le verrou en match d'ouverture de la deuxième journée du championnat de Belgique vendredi soir au Lierse. Les Rouches s'en retournent à Sclessin avec un seul point, et zéro but à leur actif en deux matches.

Le Standard a pourtant rapidement imprimé son rythme à la partie. L'exclusion de Bekoe à la 27-ème minute de jeu semblait faciliter sa tâche. Sur un débordement, le Ghanéen tendit dangereusement la jambe alors que Van Damme se présentait face à lui. L'arbitre de la partie M. Gumienny n'a pas hésité un instant à le renvoyer aux vestiaires. Le Standard dominait, mais sans inquiéter le gardien Sels.

Le scénario ne changea guère en seconde période. Le Lierse, en infériorité numérique, se contentait de défendre alors que le Standard manquait d'imagination pour faire la différence en zone de conclusion. Sels se montra plus prompt qu'Ogunjimi (58-ème) alors que Seijas, esseulé, manqua totalement sa frappe alors qu'il avait largement le temps d'ajuster (81-ème).

Le Standard, battu 0-1 par Zulte Waregem lors de la 1è journée, et le Lierse, défait 2-0 à La Gantoise, sont à égalité au classement avec un point sur six et zéro victoire.

La deuxième journée se poursuit samedi avec cinq rencontres au programme: Charleroi - FC Brugeois, Anderlecht - Beerschot AC, Cercle de Bruges - Courtrai, Lokeren - Mons et Waasland-Beveren - FC Malinois. Dimanche, Zulte Waregem accueillera La Gantoise alors que le Racing Genk se déplacera à Oud-Heverlee Louvain.

Publicité clickBoxBanner