Football

Le Standard de Liège n'a pas pu faire mieux qu'un match nul à domicile face à La Gantoise (0-0) lors de la dix-neuvième journée de Jupiler Pro League, samedi. 

Les Liégeois manquent l'occasion de rejoindre le Top 6.

Le Standard de Liège avait l'occasion de rejoindre Saint-Trond à la sixième place du classement. Renaud Emond héritait de la première occasion du match mais plaçait sa tête en dehors du cadre (15e). Orlando Sa butait ensuite sur Lovre Kalinic après avoir pris le dessus sur les défenseurs gantois de la tête (23e). Malgré un tir de Dylan Bronn sur Guillermo Ochoa (40e), les deux équipes rejoignaient le vestiaire sur un score vierge.

En seconde période, La Gantoise remontait avec de meilleures intentions mais Mamadou Sylla (56e) et Samuel Kalu (83e) ne parvenaient pas à conclure. Malgré une frappe de Konstantinos Laifis sur Lovre Kalinic (85e), La Gantoise pensait repartir avec les trois points via Samuel Gigot en fin de match mais son but de la tête était annulé par l'arbitre pour avoir écarté du bras son adversaire (88e).

Avec ce match nul, le Standard reste aux portes du Top 6 à la septième place (25 points). La Gantoise est quatrième (29 points).

Revivez la rencontre en direct commenté :