Le Standard trébuche d'entrée face à Zulte-Waregem

Kevin Sauvage Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Football

Le Standard de Liège recevait Zulte Waregem dans le cadre de la première journée du championnat de Belgique de football, dimanche. Les Liégeois ont été battus 0-1 par les Flandriens. La Gantoise s'est elle imposée 2-0 face au Lierse.

Le Standard a été surpris par deux de ses anciens joueurs, Mbaye Leye et Franck Berrier. A la 10e minute, le premier cité déviait le ballon vers son équipier français qui trompait de la tête le portier liégeois Kawashima pour inscrire le seul but de la partie. Les Rouches ne sont pas parvenus à rétablir l'égalité, malgré une tentative de Seijas sur le montant du but défendu par Bossut (81e).

La Gantoise s'est logiquement imposéee face au Lierse dans une rencontre qu'elle a dominé. A la 20e minute de jeu, Messoudi servait Arbitman pour l'ouverture du score. Les Buffalos manquaient l'occasion de doubler leur avance à la 28e, Sels s'interposant sur un penalty botté par Maréval. Les hommes de Trond Solied se mettaient finalement à l'abri à 12 minutes de la fin du temps réglementaire grâce à un second but d'Arbitman.

L'Israélien réussit son retour avec les Buffalos, lui qui avait été prêté la saison dernière par la direction gantoise à Westerlo.

Zulte Waregem et La Gantoise rejoignent ainsi en tête du classement Mons, Lokeren, Malines et le Club de Bruges avec trois points. Il reste un match dans le cadre de cette première journée de championnat: Racing Genk - Cercle de Bruges, dont le coup d'envoi sera donné à 20h30.

Publicité clickBoxBanner