Football

Manchester City, avec Vincent Kompany titulaire dans une défense à trois, s'est imposé 0-3 sur la pelouse d'Oxford United lors des 16es de finale de la Coupe de la Ligue anglaise mardi soir. Grâce à Marouane Fellaini, auteur du but égalisateur dans les derniers instants du temps réglementaire (2-2), Manchester United a disputé une séance de tirs au but haletante mais finalement perdue 7-8 face à Derby County. Les troupes de Mourinho sont donc éliminés de la compétition.

Les 'Citizens' de Pep Guardiola ont pris les devants peu après la demi-heure de jeu via le Brésilien Gabriel Jesus (36e, 0-1) avant de faire le break par Mahrez (79e, 0-2). Dans le temps additionnel, Phil Foden a scellé le résultat de la partie à 0-3 (90+2). Le Diable Rouge Vincent Kompany a disputé l'intégralité de la rencontre en faveur des 'Skyblues'.

Avec Romelu Lukaku titulaire, Manchester United s'est fait bousculer à Old Trafford face à Derby County. Si Juan Mata a donné l'avance aux siens dès la 3e (1-0), les 'Red Devils' ont ensuite plié sur le but égalisateur de Wilson (59e, 1-1). En infériorité numérique suite à l'exclusion de Sergio Romero (67e), Manchester United a vu son adversaire reprendre les devants par l'entremise de Marriott (85e, 1-2). Monté au jeu à la 63e, Marouane Fellaini a ensuite endossé sa cape de sauveur pour égaliser de la tête dans le temps additionnel (90+5, 2-2). Lors d'une séance de tirs au but à couper le souffle, United a finalement dû s'avouer vaincu sur le pénalty manqué de Phil Jones (7-8). A noter que Lukaku et Fellaini ont marqué leurs tirs au but respectifs.


Tenu en échec au terme des 90 minutes réglementaires face à Leicester (0-0), Wolverhampton, avec Leander Dendoncker titulaire, s'est finalement incliné lors d'une séance de tirs au but perdue sur le score de 1-3. Titulaire pour la deuxième fois en Coupe de la Ligue anglaise, Dendoncker a disputé toute la rencontre en faveur des Wolves.

En déplacement sur la pelouse de Milwall, Fulham s'est imposé sans trembler 1-3. L'Anglais Joe Bryan a mis les siens sur de bons rails dès la 7e minute de jeu (0-1). Dès le retour des vestiaires, les 'Cottagers' ont fait le break par l'entremise de de la Torre (52e, 0-2) avant de voir Elliot réduire la marque peu après l'heure de jeu (61e, 1-2). Monté eu jeu à la 62e, Dennis Odoi a définitivement fêté la victoire des siens sur le dernier but de Fulham inscrit par Christie à la 67e (1-3).

Chadli et Tielemans s'enfoncent avec Monaco, Nantes et Limbombe battus par Nice

L'AS Monaco, avec Nacer Chadli et Youri Tielemans titulaires dès le coup d'envoi, s'est incliné 0-1 à domicile face à Angers lors de la 7e journée du championnat de France. Une nouvelle défaite qui enfonce encore un peu plus les Monégasques dans la crise. De son côté, Nantes, avec Anthony Limbombe titulaire pour la première fois de la saison, a perdu de nouvelles plumes à domicile face à Nice (1-2). Les Canaris pointent en 18e position, synonyme de premier relégable.

Avec 6 points acquis en six journées, Monaco réalise son plus mauvais début de saison depuis l'exercice 2006-2007. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les choses ne se sont pas améliorées face à Angers lors de la 7e journée du championnat français. Entre imprécisions offensives et déficit technique, les Monégasques ont subi la loi des Angevins en première période en encaissant un but dès la 27e minute de jeu venu du pied droit de Stéphane Bahoken (0-1). Mené au score au repos, l'entraîneur de l'ASM, Leonardo Jardim, a décidé de remplacer Nacer Chadli, titulaire, pour Pietro Pellegri. Youri Tielemans, lui aussi titulaire au coup d'envoi, a été le deuxième monégasque à faire les frais des choix tactiques du Portugais après avoir été remplacé par Mboula à la 63e. Des choix forts qui n'auront finalement servi à rien. Monaco s'enfonce encore un peu plus dans la crise en encaissant un sixième match sans succès. Le club principautaire occupe provisoirement la 16e place de Ligue 1.

Tout aussi mal en point en championnat avec une seule victoire en six rencontres, Nantes s'est une nouvelle fois incliné mardi soir à domicile face à Nice. Pour sa première titularisation avec les Canaris cette saison, Anthony Limbombe a vu son équipe encaisser dès la 31e minute de jeu sur l'ouverture du score de Christophe Jallet, bien servi par Saint-Maximin (31e, 0-1). Peu avant l'heure de jeu, les Nantais ont repris espoir grâce à l'égalisation de Sala (57e, 1-1) avant de rapidement déchanter sur le 1-2 inscrit par Makengo à la 69e (1-2), synonyme de quatrième défaite de la saison.

L'Inter de Nainggolan bat la Fiorentina de Mirallas

L'Inter Milan a battu la Fiorentina 2 buts à 1, mardi, en ouverture de la 5e journée du championnat d'Italie. Radja Nainggolan a disputé toute la rencontre pour l'Inter, Kevin Mirallas en a fait de même du côté de la Fiorentina.

L'Inter a ouvert le score grâce à un penalty d'Icardi (45e). Federico Chiesa a égalisé d'une frappe de l'extérieur du rectangle déviée par Skriniar (53e).

D'Ambrosio a offert la victoire aux Nerazzurri à la 77e minute, après un une-deux avec Icardi.

L'Inter rejoint ainsi la Fiorentina et Sassuolo, qui joue jeudi, à la troisième place avec 10 points. La Juventus est en tête (15 points) devant Naples (12 points).