Football

Nos Belges se sont illustrés ce dimanche en Europe !

ANGLETERRE

Benteke ne trouve pas la faille

Christian Benteke, titulaire, n'a pas su trouver la solution pour aider son équipe à ramener un point de Vicarage Road face à la défense des Hornets composée notamment de Christian Kabasele pendant toute la rencontre.

Watford a trouvé la faille en seconde période grâce à des réalisations de Roberto Pereyra (53) et de Jose Holebas (71). Crystal Palace a réduit la marque suite à un but de Wilfried Zaha (78) dans le dernier quart d'heure. Au classement, Watford occupe la deuxième place avec trois victoires en trois matches. Crystal Palace (3 points) est onzième.

En Eredivisie, Utrecht a été tenu en échec à domicile par Venlo (1-1) lors de la troisième journée de championnat. Nicolas Gavory (23) a ouvert le score pour les locaux avant que l'ancien joueur de Genk Tino Susic (47) ne rétablisse l'égalité en début de seconde période sur penalty. Othman Boussaid a disputé toute la rencontre pour les pensionnaires du stade Galgenwaard alors que Cyriel Dessers l'a rejoint sur la pelouse à la 79e. Au classement, Utrecht (4 points) est dixième tandis que Venlo (4 points) est huitième.

Chelsea s'impose à Newcastle avec un but d'Eden Hazard

Chelsea s'est imposé à Newcastle dimanche dans un match comptant pour la troisième journée du championnat d'Angleterre de football (1-2). Titulaire, Eden Hazard a ouvert la marque sur penalty (76e). Monaco, avec Youri Tielemans pendant l'intégralité de la rencontre, s'est incliné à Bordeaux (1-1).

Réserviste lors des deux premières journées, Hazard a cette fois commencé le match. Déjà après sa montée au jeu à Huddersfield (dribbles gagnants et passe décisive sur le 3e but, victoire), les supporters n'avaient pas compris pourquoi Maurizio Sarri ne l'avait pas aligné le week-end suivant contre Arsenal. Face aux Gunners, sa montée au jeu a complètement changé la physionomie de la rencontre. Après son assist sur le but victorieux d'Alvaro Morata, il ne faisait plus de doute qu'il démarrerait la rencontre à Newcastle.

Touché à la cheville dès la première minute par Matt Ritchie, le capitaine des Diables Rouges avait donné l'impression de souffrir. Mais cela ne l'a pas empêché d'être le meilleur joueur de Chelsea: de superbes courses, des passes soignées et un penalty converti pour ouvrir la marque la marque sur penalty (76e, 0-1). Joselu a ensuite égalisé pour les Magpies (83e, 1-1). Mais les Blues l'ont emporté grâce à un but contre son camp de DeAndre Yedlin (87e, 1-2), Chelsea est deuxième avec le maximum de points (9) tout comme Liverppol (1er) et Watford (3e).

ALLEMAGNE

Dortmund, avec un but de Witsel, écarte Leipzig

Le match de clôture de la première journée du championnat d'Allemagne de football a vu la victoire de Dortmund sur Leipzig (4-1) dimanche. Titulaire, Axel Witsel a inscrit le troisième but des Borussen (43e).

Jean-Kevin Augustin a pourtant directement ouvert la marque pour Leipzig (1e, 0-1). Cela n'a pas décontenancé Dortmund, qui a égalisé par Mahmoud Dahoud (21e, 1-1). Grâce à un autogoal de Marcel Sabitzer, Dortmund a pris l'avance (40e, 2-1) avant que Witsel ne le mette à l'aise (43e, 3-1). C'est déjà le deuxième goal du Diable Rouge, qui avait marqué en Coupe contre Furth le week-end dernier. En fin de rencontre, Marco Reus a ajouté un dernier but (90e+1, 4-1).


FRANCE

Monaco, avec Tielemans, battu contre Bordeaux

Monaco a du mal en ce début de saison. Déjà tenu en échec à domicile par Lille (0-0), l'équipe du Rocher, avec Youri Tielemans titulaire, s'est inclinée à Bordeaux dimanche lors de la 3e journée de Ligue 1.. C'est la première défaite de l'ASM cette saison.

Le Guinéen François Kamano a ouvert le score sur penalty à la 48e. L'Italien Pietro Pellegri a égalisé à la 68e mais Kamano a planté un second but dans les arrêts de jeu, offrant les 3 points à Bordeaux, qui signe son premier succès après deux défaites.

ECOSSE

Dedryck Boyata offre la victoire au Celtic face à Hamilton

Le Celtic Glasgow s'est imposé sur la plus petite des marges à domicile face à Hamilton (1-0) dimanche lors de la troisième journée du championnat d'Écosse. Dedryck Boyata (63) a inscrit l'unique but de la rencontre.

Annoncé sur le départ depuis quelques semaines, Dedryck Boyata a été titularisé pour la première fois de la saison dans les rangs du Celtic Glasgow. Le Diable Rouge s'est directement illustré en inscrivant le seul but du match en seconde période (63).

Avec cette victoire, le Celtic Glasgow (6 points) occupe la deuxième place du classement derrière Hearts qui réalise le sans-faute en ce début de championnat. Les troupes de Brendan Rodgers tenteront de se qualifier jeudi à domicile pour les poules de l'Europa League après avoir obtenu un match nul sur la pelouse des Lituaniens de Suduva. Suivra ensuite dimanche prochain le "Old Firm" face aux Rangers, quatrième du classement actuellement avec cinq points.