Les Belges à l'étranger: Thorgan Hazard et Nainggolan débutent bien, Batshuayi buteur contre son camp face aux Belgian Spurs

Belga Publié le - Mis à jour le

Football

Retrouvez les prestations des joueurs belges à travers la planète football.

Angleterre : Chelsea, avec Courtois et Batshuayi, disposent de Tottenham, avec ses trois Belges

Les Blues ont ouvert le score via Marcos Alonso d'une superbe coup franc brossé à l'entrée du grand rectangle (24e). Alors que Chelsea se dirigeait vers la victoire, Michy Batshuayi, monté au jeu à la 78e, prolongeait le coup franc d'Eriksen dans ses propres filets (82e).

Marcos Alonso offrait néanmoins la victoire aux Blues en fin de match d'une frappe croisée (88e). Thibaut Courtois était titulaire dans le but de Chelsea. À Tottenham, Jan Vertonghen, Toby Alderweireld et Moussa Dembele ont joué les 90 minutes. Plus tôt dans la journée, Huddersfield, sans Laurent Depoitre, a battu Newcastle 1-0 et poursuit son sans-faute. La deuxième journée se terminera lundi soir par le déplacement d'Everton à Manchester City.

Allemagne : Thorgan Hazard, titulaire, victorieux avec Mönchengladbach de Cologne

Pour la première journée de Bundesliga, le Borussia Mönchengladbach débutait par un derby face à Cologne. Le Borussia s'est imposé 1-0 grâce à un but de Nico Elvedi en début de deuxième mi-temps (49e). Titulaire, Thorgan Hazard a cédé sa place à Patrick Herrmann à la 81e minute. Mönchengladbach rejoint sept autres équipes en tête du classement dont Dortmund et le Bayern de Munich.

Italie : la Roma, avec Nainggolan, suit le rythme de la Juventus et de Naples

En Italie, Radja Nainggolan a également débuté par un succès. L'AS Rome s'est imposée 0-1 sur le terrain de l'Atalanta. Aleksandar Kolarov a inscrit l'unique but des Romains sur un coup franc à l'entrée du grand rectangle. Radja Nainggolan a disputé les 90 minutes. Du côté de l'Atalanta, Timothy Castagne, arrivé de Genk cet été, n'a pas pris part à la rencontre.

Pays-Bas : Cyriel Dessers encore buteur avec Utrecht

Cyriel Dessers n'a pas manqué ses débuts en Eredivisie. Notre compatriote a inscrit un but dans la victoire 2-0 d'Utrecht face à Willem II lors de la deuxième journée de championnat.

Utrecht a débuté le match sur les chapeaux de roues puisque le marquoir affichait déjà 2-0 après sept minutes. Laybad (2e) et Dessers (7e) avaient trouvé le chemin des filets. Également auteur de deux buts lors de la première journée, Dessers a cédé sa place à l'heure de jeu. Dans l'autre camp, Ismail Azzaoui a joué 76 minutes tandis que Jordy Croux est resté sur le banc.

Plus tôt dans la journée, Feyenoord, le champion en titre, a remporté le derby de Rotterdam sur le terrain de l'Excelsior. Boëtius, l'ancien joueur de Genk, a inscrit l'unique but de la partie (18e). Wout Faes a joué l'entièreté de la rencontre pour l'Excelsior, Jinty Caenepeel est monté au jeu à la 67e minute.

Au classement, Utrecht est en tête avec six points sur six en compagnie de Vitesse, VVV Venlo, PSV et Feyenoord. L'Excelsior (3 points) est 10e tandis que Willem II, 15e, n'a pas encore pris le moindre point.

Canada : Laurent Ciman et l'Impact Montréal enchaînent

Laurent Ciman a disputé toute la rencontre remportée 3-1 par l'Impact Montréal contre Real Salt Lake, samedi, en Major League Soccer, le championnat nord-américain de football.

Piatti a réalisé un doublé (11e et 29e) et Jackson-Hamel a marqué le troisième but de l'Impact (47e). Silva avait provisoirement égalisé (26e). Ce quatrième succès de rang permet à l'Impact de s'installer en sixième position, la dernière qualificative pour les playoffs, de la conférence Est, avec 36 points en 24 rencontres. 

Salt Lake est huitième à l'Ouest (29 points en 26 rencontres). Le FC Dallas s'est incliné 2-0 contre le Sporting Kansas City. Titularisé, Roland Lamah est resté 75 minutes sur la pelouse dans les rangs du club texan. Rubio (42e) et Fernando (90e+2) ont inscrit les buts de Kansas City, leader de la conférence Ouest avec 40 points (25 rencontres). Le FC Dallas est cinquième de cette conférence avec 35 points en 23 rencontres.

Belga

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

  1. 1
    Vidéo
    Pourquoi l'Italien De Rossi a-t-il refusé de monter au jeu face à la Suède? (VIDEO)

    L'Italie n'est pas parvenue à se qualifier pour le Mondial en Russie en 2018 lundi soir. Les Italiens ont été sortis des barrages par la Suède.

  2. 2
    Vidéo
    De Bruyne a aussi taillé les consultants: "Fini avec Degryse"

    Comme Kevin De Bruyne avait laissé sa langue de bois dans sa chambre avant de descendre dans l’auditorium de l’hôtel dimanche matin, on en a profité pour lui demander s’il était malheureux en équipe nationale, comme certains consultants en Flandre l’ont laissé entendre.

  3. 3
    Vidéo
    L'Italie sous le choc: le pays n’ira pas à la Coupe du Monde, Buffon met un terme à sa carrière internationale

    L'Italie n'en sera pas. Pour la première fois en soixante ans, la Squadra azzurra n'est pas parvenue à se qualifier pour une Coupe du monde.

  4. 4
    Vidéo
    Abonnés Coupe du monde 2018 : L'élimination italienne coûtera plusieurs milliards d'euros à l'économie du pays

    Le champs de bataille après la défaite. Dans la périphérie de Milan, l’immense stade San Siro se dresse, vide et silencieux. Un géant habitué aux cris des tifosi, devenu malgré lui le symbole de l’élimination historique de l’Italie de la coupe du ...

  5. 5
    Vidéo
    "L'apocalypse", "une honte footballistique intolérable": la presse italienne remontée après l'élimination de son équipe nationale

    “C’est ça l’apocalypse, on est hors du Mondial”: au lendemain de l’élimination de la Squadra Azzurra en barrage d’accession à la Coupe du Monde 2018, c’est la déception qui domine au sein de la presse italienne.

cover-ci

Cover-PM