Football

BRUXELLES Nos compatriotes se sont montrés inspirés sur les pelouses européennes ce week-end. Six d'entre eux y sont allés de leur petit but personnel tandis qu'Axel Lawarée réalisait son troisième doublé de la saison avec Bregenz.

Daniel Van Buyten. Le défenseur marseillais a débloqué la situation en faveur de l'OM, samedi soir, en ouvrant le score à la 45e minute de jeu contre Rennes. Notre compatriote, et capitaine pour l'occasion, se trouvait au bon endroit pour reprendre victorieusement un penalty manqué par Hemdani et ainsi inscrire le premier but de sa saison.

Luis Oliveira. Inusable, l'ancien Anderlechtois aujourd'hui âgé de 34 ans n'en finit pas de marquer! Samedi, le Belgo-Brésilien a inscrit le troisième et dernier but de Catania face à Piacenza (3-0) et s'installe au premier rang des buteurs de Serie B avec huit réalisations.

Axel Lawarée. Le buteur est de retour! Meilleur réalisateur des deux derniers championnats autrichiens, Axel Lawarée a directement montré la couleur cette saison avant de se blesser à la cheville. Totalement rétabli, il a disputé, samedi, son premier match complet depuis un mois et demi. Kaernten en a payé les frais sous la forme de deux buts inscrits dès la 8e minute de jeu (1-0) et en toute fin de match alors que Brengenz jetait ses dernières armes dans la bagarre. «Kaernten s'était clairement déplacé pour un point, souligne notre compatriote. J'ai manqué la conversion d'un penalty avant le repos tandis que nous nous sommes retrouvés à 9 contre 10 dans le courant de la seconde période. Heureusement, je parviens à inscrire le but de la victoire à trois minutes de la fin. On ne me tiendra pas rigueur de mon penalty raté...» L'ancien Mouscronnois (élu capitaine) réalise son troisième doublé de la saison et se place au 6e rang du classement des buteurs avec sept réalisations.

Sidney Lammens. Titulaire indiscutable depuis son arrivée au RBC Roosendaal, l'ancien back droit de Westerlo a inscrit le premier but de sa saison aux Pays-Bas.

Stijn Huysegems. La délivrance pour le jeune Diable Rouge qui courait derrière cette première réalisation depuis son arrivée à Alkmaar à la mi-septembre. L'ancien Lierrois a inscrit le troisième but d'AZ avant d'offrir le dernier et occupe à présent la première place du classement avec son club!

Wesley Sonck. Cinquième but en neuf matches de championnat pour notre compatriote qui a définitivement trouvé ses marques à l'Ajax.

Thomas Buffel. Le Rotterdamois a inscrit le but de la victoire, hier, contre Willem II.

de la journée du championnat des Pays-Bas, l'Ajax a accroché le PSV

au Philips Stadion d'Eindhoven (2-2). Wesley Sonck a égalisé

à la 58e minute. Il était le seul Belge aligné dans cette rencontre

et fut remplacé à la 90e minute par Sikora. (BELGA)

© Les Sports 2003