Football Monaco a sombré, Naples reste en course pour les 8es.

Alors que Manchester City a ronronné face à Feyenoord avec un Kevin De Bruyne discret durant 64 minutes mais sans Vincent Kompany, ménagé, et que Tottenham, avec Jan Vertonghen durant 90 minutes et Moussa Dembélé à partir de la 81e a fait tomber Dortmund, Youri Tielemans a vécu une très mauvaise soirée. Au contraire de Dries Mertens.

Le Diable : Mertens passeur puis buteur

Si Naples peut encore croire en la qualification, une partie du mérite en revient à Dries Mertens. Après l’ouverture du score d’Insigne, le Diable a délivré un amour de passe décisive à Zielinski (81e) avant d’inscrire le but du K-O de la… tête (83e).

Le flop : Monaco a sombré

La saison européenne de Youri Tielemans est d’ores et déjà terminée après la déroute face au Red Bull Leipzig (1-4). Aligné toute la rencontre, le Diable n’a rien pu faire pour inverser le cours des choses.

Le top : le festival du Real

Critiqué pour son manque d’efficacité, le Real s’est brutalement réveillé à Nicosie avec des doublés de Benzema et Ronaldo. Le Portugais, un seul but en Liga, en a inscrit deux de plus en C1 où il en est déjà à 8 cette saison, et semble parti sur les bases de son record de 17 établi en 2013/14…