Football

Que les amateurs belges de football se réjouissent ! Si les Diables se sont révélés incapables de prendre la mesure de la Bosnie, certains de nos compatriotes ou d’étrangers évoluant (ayant évolué) dans nos contrées se sont distingués ce week-end.

Zone Europe : dans le groupe 1, Frank De Bleeckere était à la barre lors de la rencontre ayant vu le Portugal calé face à la Suède de Wilhelmsson. Son œuvre n’a pas été remise en cause. Cela sent-il le roussi pour Guy Hellers, l’ex- Standardman , à la tête du Luxembourg ? Nos voisins, dans le groupe 2, ont été sèchement battus par la Lettonie, qui les saute au classement. Le Lokerenois Golan a offert le point du match nul à Israël face à la Grèce. Le Genkois Barda est, lui, descendu à la 61e. Dans le groupe 7, aligné d’emblée lors du déplacement de la Serbie en Roumanie (2-3), le Standardman Milan Jovanovic a marqué le premier but des siens, avant de descendre à la 62e.

Zone Afrique : Jean Thissen, d evenu le 3 mars dernier sélectionneur du Togo, n’a pas manqué ses débuts avec la sélection des " Éperviers" . Le Togo a en effet battu le Cameroun 1 à 0, samedi soir à Accra, dans le premier match du groupe A du 3 e et dernier tour des qualifications. C’est l’attaquant d’Arsenal Emmanuel Adebayor qui a marqué l’unique but de la rencontre dès la 11 e minute. Par ailleurs, le Zèbre Kere, à qui cela n’arrive pas souvent, a marqué contre la Guinée lors de la victoire 4-2 du Burkina-Faso ( groupe E ), dont il est capita ine. Badou a aussi pris une carte jaune. L’ex-Genkois Dagano a inscrit un doublé. De son côté, le Montois Houcine Ragued n’a pas quitté le terrain lors de la victoire de la Tunisie au Kenya (groupe B). Enfin, le Hurlu El Araichi a assisté sur le terrain à la défaite du Maroc des œuvres du Gabon.