Football C'est ce lundi en début d'après-midi que les trois clubs belges ont connu leur éventuel adversaire en barrages de C1 et C2.

Les troisièmes tours préliminaires de Champions League et d'Europa League n'ont pas encore été disputés que l'UEFA procédait déjà, ce lundi à son siège de Nyon en Suisse, au tirage au sort des barrages, dernier tour des qualifications avant la phase de poules.

C1

Peu après midi, le Standard a su contre quelle équipe il devrait jouer son potentiel barrage. A condition qu'il vienne à bout de l'Ajax Amsterdam au terme des deux confrontations (aller ce mardi 20h00 à Liège, retour mardi 14 à 20h30 à Amsterdam), le club liégeois affrontera au dernier tour de la phase qualificative le vainqueur du duel entre les Tchèques du Slavia Prague et les Ukrainiens du Dyanmo Kiev.

Ces barrages se disputeront également en aller-retour. La première manche le 21 ou le 22 août, la seconde le 28 ou 29. Le tirage au sort de la phase de poules, à laquelle est assuré de participer le FC Bruges, aura lieu le 30 août à Monaco.

C2

Quant à La Gantoise et au Racing Genk, le tirage a eu lieu à 13h30.

En cas de succès face au Jagiellonia Białystok, les Buffalos affronteront les Ukrainiens de Mariupol ou les Français des Girondins de Bordeaux.

Pour leur part, s'ils battent le Lech Poznan, les Genkois se frotteront au vainqueur du duel entre les Serbes du Spartak Subotica et les Danois de Brondby.

Les barrages en aller-retour auront lieu les jeudi 23 et 30 août.

Pour rappel, la Belgique est assurée de compter au minimum trois représentants dans ces phases de poules. Le FC Bruges participera à la Ligue des Champions, Anderlecht à l'Europa League que rejoindra le Standard s'il ne parvient à passer les deux tours jusqu'aux poules de la C1.

En cas de qualification de La Gantoise et du Racing Genk, ce sont cinq clubs belges qui participeront aux phases de poules.


Revivez les tirages au sort