Football La Belgique a fait l’actualité de cette Coupe du Monde et il serait logique, en retour, qu’elle reçoive un prix individuel. Thibaut Courtois, Eden Hazard et Romelu Lukaku sont les principaux candidats à devoir charmer le jury

Les Diables auront déjà quitté le sol russe depuis de longues heures lorsque les trophées individuels seront remis par la Fédération internationale, juste après la finale du Mondial. Ils n’auraient donc pas l’occasion d’aller chercher leur récompense si le jury décidait de les mettre à l’honneur, à l’image des grandes stars de cinéma ne jugeant pas nécessaire de se rendre dans les festivals de seconde zone.

Dans ce cas précis, il ne s’agit pas d’un caprice car les joueurs n’avaient plus rien à faire en Russie et étaient pressés de rentrer en Belgique. Bien entendu, ils ne partent pas avec l’étiquette de favoris dans les différentes catégories mais si les décideurs se penchent sur des critères bien précis, il est difficile d’imaginer qu’au moins un Belge ne soit pas récompensé. Certes, avec une (petite) dose de mauvaise foi mais il y en a toujours dès qu’un vote subjectif est organisé.

(...)