Les Diables s'imposent avec la manière (4-2)

Rédaction web avec Belga Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Football

C'est Christian Benteke qui a lancé les festivités en ouvrant le score du pied gauche à la 20-ème minute, ce mercredi soir. Sur un centre dévié de Mirallas Il feinte Mathijsen et tire hors de portée de Stekelenburg pour inscrire son premier but en équipe nationale et lancer des Diables fort bien rentrés dans le match.

Bien en place, les Belges parviennent à conserver cet avantage en maintenant la pression, mais peuvent remercier un excellent Thibaut Courtois, préféré à Simon Mignolet, pour éviter l'égalisation sur deux envois de Van Rhijn (27-ème) et Huntelaar (31-ème).

Perdus et désorganisés face à des Néerlandais revanchards, les Diables s'assoupissent quelque peu après l'ouverture du score et Van Buyten, légèrement blessé au mollet, cède sa place à Toby Alderweireld.

Très efficace, ce soir, le jeune Narsingh en profite pour fusiller Courtois à bout portant après un débordement de Robben (1-1, 54-ème) qui n'en reste pas là et offre un deuxième but à Huntelaar, cette fois, dans la minute qui suit pour atomiser les espoirs d'une défense aux abois. (1-2, 55-ème).

Impuissante puis revitalisée par les montées de De Bruyne, Mertens et Lukaku, la Belgique reprend finalement le contrôle du ballon mais se heurte à Stekelenburg avant de magistralement prendre le dessus dans un dernier quart d'heure complètement survolté.

Redoutablement efficace, Mertens égalise sur un ballon récupéré suite à une erreur technique de De Jong (2-2, 75-ème) avant de signer deux assists parfaits au profit de Lukaku et Vertonghen (3-2 et 4-2).

Belle mentalité, et belle prestation de nos Diables, qui ne rassurent pas encore sur leur solidité défensive avant deux rencontres autrement plus importantes face à la Croatie et le Pays de Galle.

Publicité clickBoxBanner