Football

Les Diables Rouges ont battu le Costa Rica 4-1 (mi-temps: 2-1) dans leur troisième et dernière rencontre de préparation à la Coupe du monde de football, lundi soir au stade Roi Baudouin à Bruxelles.

Roberto Martinez avait choisi d'aligner son équipe-type au coup d'envoi. Seul changement par rapport au match contre l'Egypte: Dedryck Boyata remplaçait Laurent Ciman en défense.

Alors que les Belges dominaient la première demi-heure, ce fut le Costa Rica qui ouvrait le score. L'ancien Gantois Bryan Ruiz trompait Thibaut Courtois d'une reprise du gauche à la 24e minute, le premier but encaissé par les Diables en match de préparation.


Dries Mertens égalisait à la 31e minute en détournant victorieusement une frappe croisée d'Eden Hazard.


Romelu Lukaku eut le 2-1 au bout du pied peu après mais son tir heurtait Keylor Navas. Ce ne fut que partie remise. A la 42e, Mertens centrait pour Lukaku qui trompait cette fois le gardien du Costa Rica et du Real Madrid.


A noter que Vertonghen avait lui aussi marqué peu avant cela mais son but a été logiquement annulé pour hors-jeu.


En seconde période, Romelu Lukaku s'offre le doublé de la tête à la 50e sur un superbe centre de Chadli.


Les Belges continuaient de pousser et plantaient un 4e but à la 65e par Michy Batshuayi, monté une dizaine de minutes plus tôt.


Moins bonne nouvelle par contre à la 70e. Eden Hazard, touché à la cheville dans un contact fortuit, a quitté le terrain en boîtant. Espérons que cela ne soit pas trop grave pour le joueur de Chelsea.


Le match contre le Costa Rica était le dernier match de préparation pour les Diables, qui avaient auparavant partagé l'enjeu (0-0) face au Portugal et battu l'Egypte (3-0).

L'équipe belge s'envolera mercredi pour la Russie. Les Diables Rouges joueront leur premier match de Coupe du monde le 18 juin face au Panama à Sotchi. Ils affronteront ensuite la Tunisie (23 juin à Moscou) et l'Angleterre (28 juin à Kaliningrad).



L'analyse des compos de nos journalistes:



Revivez notre live: