Football

Les sept groupes de qualifications promettent quelques chocs, dont la portée sera atténuée par le nouveau règlement qui qualifiera les deux premiers pour la phase finale.

Groupe B: la France et l'Italie se retrouvent et font figure de favorites au même titre que l'Ukraine. Ces trois sélections devraient prendre l'ascendant sur l'Ecosse, la Lituanie, la Géorgie et les îles Feroé.

Groupe C: en théorie, c'est le groupe le plus faible puisque n'y figure aucune équipe qualifiée pour la Coupe du monde. La Grèce devra faire honneur à son statut face à l'ennemi de toujours, la Turquie, ainsi que contre la Norvège, qui n'est pas passée loin de la qualification pour le Mondial.

Groupe D: la République tchèque et l'Allemagne apparaissent les mieux placées. Mais les deux nations devront se méfier de la Slovaquie, de l'Eire et du pays de Galles.

Groupe E: l'Angleterre, tête de série, hérite principalement de la Croatie, de la Russie et d'Israël. A priori rien d'insurmontable...

Groupe F: l'Espagne affronte quatre nations nordiques: l'Islande, la Lettonie, invitée surprise de l'Euro 2004, et, surtout, le Danemark et, surtout, la Suède.

Groupe G: les Pays-Bas sont bien lotis avec la Roumanie, la Bulgarie, la Slovénie, l'Albanie et le Bélarus.

© Les Sports 2006