Football

Quatre nouvelles équipes ont composté leur ticket pour la deuxième phase de la Ligue des Champions. Chelsea aurait pu les rejoindre, mais un penalty raté par Hazard en a décidé autrement.

Les résultats:

GROUPE E

Avec 12 points sur 12, le Bayern est déjà assuré de la première place du "groupe de la mort". Le deuxième ticket pour les huitièmes sera par contre très disputé entre la Roma, le CSKA Moscou et une équipe de Manchester City qui occupe actuellement la dernière place du groupe avec deux points. Battus à domicile, les Citizens ont terminé à neuf et ne trouvent toujours pas la solution à leurs cauchemars européens.

Bayern Munich - AS Roma 2-0 (38' Ribéry, 64' Götze)

Manchester City - CSKA Moscou 1-2 (2' Doumbia, 8' Yaya Touré, 34' Doumbia)



GROUPE F

La messe est déjà dite dans ce groupe. Lionel Messi a inscrit deux buts, égalant le record de Raul pour propulser le Barça en huitièmes. Le PSG a, lui, pu compter sur l'ouverture du score très précoce d'Edinson Cavani. Les deux clubs se disputeront sans doute la première place du groupe lors de la dernière journée.

Ajax - Barcelone 0-2 (36' Messi, 76' Messi)

PSG - APOEL Nicosie 1-0 (1' Cavani)



GROUPE G

Chelsea aurait dû acter sa qualification en Slovénie, mais Maribor a résisté grâce à son gardien Handanovic, qui a presque tout arrêté, même un penalty du spécialiste Eden Hazard en fin de rencontre. Plus tôt, Chelsea avait sauvé un point via Matic, qui répondait à la superbe ouverture du score du talent macédonien Ibraimi. Chelsea reste en tête du groupe, devant le Sporting qui est venu à bout de Schalke 04 dans un match très spectaculaire.

Maribor - Chelsea 1-1 (50' Ibraimi, 73' Matic)

Sporting - Schalke 4-2 (17' Slimani CSC, 26' Sarr, 52' Jefferson, 72' Nani, 88' Aogo, 90' Slimani)



GROUPE H

Luiz Adriano aime beaucoup BATE Borisov. Auteur d'un quintuplé au match aller, le Brésilien du Shakhtar a inscrit trois pions supplémentaires lors du match retour et est plus que jamais le meilleur buteur de la C1 avec 9 buts en quatre matches. Les Ukrainiens sont sur la voie d'une qualification déjà actée par Porto, vainqueur au Pays Basque grâce à Martinez et Brahimi.

Shakhtar - BATE Borisov 5-0 (19' Srna, 48' Teixeira, 58' Adriano, 83' Adriano, 90' Adriano)

Athletic Bilbao - Porto 0-2 (56' Martinez, 74' Brahimi)


Lionel Messi égale le record de buts de Raul

L'attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi a inscrit mercredi son 71e but en Ligue des champions sur le pelouse de l'Ajax Amsterdam et a égalé le record détenu par l'Espagnol Raul.

Le quadruple Ballon d'Or peut égaler ou battre un autre record ce week-end, celui du nombre de buts marqués en Championnat d'Espagne.