Football La sixième et dernière journée de la Ligue des Champions a offert des scenarii incroyables, avec des retournements de situations inattendus à PSV-CSKA et Wolfsburg-Manchester United, ainsi qu'une pluie de buts entre le Real Madrid et Malmö.

Manchester United et le FC Séville sont dehors, au contraire de City, de la Juventus, du PSG, du Real Madrid, de l'Atlético, de Benfica, de Wolfsburg et du PSV.

Tous les résultats de la soirée:

Benfica 1 - 2 Atlético Madrid

Galatasaray 1 - 1 Astana

Manchester City 4 - 2 Borussia Mönchengladbach

PSG 2 - 0 Shakhtar Donetsk

PSV 2 - 1 CSKA Moscou

Real Madrid 8 - 0 Malmö

FC Séville 1 - 0 Juventus

Wolfsburg 3 - 2 Manchester United


Nouveau record de buts en phase de poules pour CR7

Cristiano Ronaldo, auteur d'un quadruplé avec le Real Madrid contre Malmö, a effacé mardi son propre record de buts inscrits dans une même phase de poules de Ligue des champions avec un total de 11 buts en six matches, contre 9 unités en 2013-2014.

Le Portugais, déjà auteur d'un quadruplé contre l'Espanyol Barcelone en septembre en Liga (6-0), a frappé à quatre reprises pour la première fois en Ligue des champions.

Alors que le score était déjà de 2-0 au stade Santiago-Bernabeu sur un doublé de Karim Benzema, Ronaldo a d'abord marqué sur coup franc direct (39e), un exercice où il était peu en réussite ces derniers temps (3 buts en 97 tentatives).

Puis il a doublé la mise d'un but opportuniste aux six mètres (47e), avant de réussir le triplé avec un tir croisé en pivot que le gardien n'a pu que freiner (50e). Le quadruplé est arrivé sur une reprise aux six mètres après une talonnade de Benzema et un centre d'Isco (59e).

Avec ce quadruplé, Ronaldo prend aussi le large en tête du classement des buteurs historiques de la Ligue des champions avec 88 buts, soit neuf longueurs d'avance sur son rival argentin Lionel Messi, deuxième (79 buts).