Football

Découvrez les scores et tous les qualifiés.

Groupe E: Dans le match au sommet, les Anglais de Manchester City ont battu la Roma sur leur pelouse (0-2). Une superbe frappe de Samir Nasri et un contre conclu par Zabaleta ont permis à City de se qualifier pour les huitièmes derrière le Bayern Munich. Un penalty de Thomas Muller et deux buts de Rode et Gotze ont suffi aux Bavarois pour expédier les affaires courantes contre le CSKA Moscou.

Groupe F: Au Nou Camp, le Barça a disposé logiquement du Paris-Saint-Germain. Les joueurs de Laurent Blanc avaient ouvert le score par Zlatan Ibrahimovic mais le talent de Messi, Neymar et Suarez a fait la différence. Les deux équipes sont qualifiées. Le PSG, qui a concédé son premier revers de la saison et deuxième du groupe, est en grand danger avec de possibles adversaires en 8e de finale qui font froid dans le dos (Real Madrid, Bayern Munich, Chelsea, Atletico Madrid).

L'Ajax, qui a battu l'Apoel Nicosie, est reversé en Europa League.

Groupe G: Chelsea n'a pas tremblé contre le Sporting Portugal en s'imposant 3-1. Une défaite qui coûte la qualification aux Portugais puisque Schalke en repartant avec les trois points de Maribor s'empare de la seconde place. Le Sporting a raté l'ultime marche après avoir été tout proche du but et du Top 16 qu'il n'a plus atteint depuis 2009.

Groupe H: Dans le dernier groupe, il n'y avait déjà plus rien à jouer en ce qui concerne les deux premières places. Porto, malgré son nul concédé à domicile contre le Shakhtar(1-1) termine premier du groupe devant les Ukrainiens. Aboubakar (Porto) répondant à Stepanenko (Donetsk). De son côté, Bilbao, en prenant la mesure du Bate Borisov, se qualifie pour l'Europa League. Les Bélarusses quittent la scène sur un triste bilan. Ils sont désormais seuls détenteurs du triste record du plus grand nombre de buts encaissés en phase de groupes (23 en 6 matches).


Les résultats: AS Rome - Manchester City 0-2, Bayern Munich - CSKA Moscou 3-0, FC Barcelone - Paris-SG 3-1, Ajax Amsterdam - APOEL Nicosie 4-0, Chelsea - Sporting Lisbonne 3-1, NK Maribor - Schalke O4 0-1, FC Porto - Shakhtar Donetsk 1-1, Athletic Bilbao - BATE Borisov 2-0.

Les qualifiés: Bayern Munich, Manchester City, FC Barcelone, Paris-Saint-Germain, Chelsea, Schalke, Porto et le Shakhtar Donetsk.

Les reversés en Europa League: AS Roma, Ajax, Sporting Portugal, Athletic Bilbao.

Les éliminés: CSKA Moscou, APOEL Nicosie, Maribor, BATE Borisov.