Football

Les demi-finales de la Ligue des champions de football 2013-2014 opposeront le club espagnol du Real Madrid au club allemand tenant du trophée le Bayern Munich où joue Daniel Van Buyten; et le club espagnol de l'Atletico Madrid de Thibaut Courtois et Toby Alderweireld au club anglais de Chelsea où évolue Eden Hazard. Ainsi en a décidé le tirage au sort effectué par l'ancien joueur international portugais Luis Figo, vendredi midi au siège de l'UEFA, à Nyon, en Suisse. Les matchs se joueront les 22-23 avril (aller) et 29-30 avril (retour). La finale est programmée le samedi 24 mai à Lisbonne (Portugal).

Carlo Ancelotti (entraîneur du Real Madrid): "Ce seront des matches compliqués pour nous mais ce sera difficile aussi pour le Bayern Munich. Je ne crois pas que ce soit facile de jouer contre le Real Madrid. Le tirage de la Ligue des champions est bon parce que nous y sommes. Il est positif pour nous de jouer les demi-finales contre une équipe compliquée et nous voulons faire le maximum pour l'emporter. Munich est une grande équipe, avec beaucoup de qualité au niveau individuel et collectif. Ils ont fait une saison fantastique et (Pep) Guardiola a beaucoup d'expérience, c'est un des meilleurs entraîneurs du monde".

Emilio Butragueno (directeur des relations institutionnelles du Real Madrid): "Le Bayern est un des clubs les plus prestigieux du monde, ce sont les champions en titre. Ils ont une équipe extraordinaire aux niveaux collectif et individuel. Ce sera sans aucun doute un adversaire extraordinaire pour nous. Mais c'est la quatrième demi-finale consécutive pour le Real Madrid et nous espérons arriver en finale. Nous savons que ce sera difficile, mais nous avons confiance dans nos joueurs."

José Luis Pérez Caminero (directeur sportif de l'Atletico Madrid): "Nous sommes ravis de figurer avec ces trois magnifiques équipes. Ce sera une confrontation équilibrée, (Chelsea) a une grande équipe, de grandes individualités et nous essaierons de suivre notre fil rouge, jouer collectivement. Nous devons rivaliser et nous essaierons d'être fidèles à notre style. Nous allons essayer d'atteindre cette finale dont rêvent les joueurs du club et tous nos supporteurs."

Europa League : FC Séville - Valence / Benfica - Juventus

Les demi-finales de l'Europa League de football opposeront le club espagnol du FC Séville à un autre club espagnol Valence et le le club portugais du Benfica Lisbonne au club italien de la Juventus Turin. Ainsi en a décidé le tirage au sort effectué vendredi midi au siège de l'UEFA, à Nyon, en Suisse. Les matchs se joueront les jeudi 24 avril (aller) et 1er mai (retour).

La finale est programmée le mercredi 14 mai à Turin (Italie).

LE PROGRAMME:

Ligue des Champions :

Real Madrid (Esp) - Bayern Munich (All)

Atlético Madrid (Esp) - Chelsea (Ang)

Demi-finale aller: 22 et 23 avril

Demi-finale retour: 29 et 30 avril 2014

Europa League :

FC Séville (Esp) - Valence (Esp)

Benfica (Por) - Juventus (Ita)

Demi-finale aller: 24 avril

Demi-finale retour: 1 mai