Football

Liverpool s'est brillamment qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions en étrillant le Real Madrid 4-0 mardi soir à Anfield tandis que Chelsea éliminait la Juventus Turin.

Chelsea a sorti la Juve en faisant match nul 2-2 à Turin après avoir gagné 1-0 au match aller. Michaël Essien et Didier Drogba ont marqué les buts de l'équipe anglaise

Le Bayern a également gagné son billet pour les quarts en infligeant une nouvelle gifle au Sporting du Portugal, battu 7-1 après avoir encaissé un 5-0 à domicile il y a quinze jours. Villarreal s'est qualifié en allant battre le Panathinaïkos 2-1 après avoir été tenu en échec sur sa pelouse 1-1.

Liverpool 4-0 Real Madrid

Déjà vainqueurs 1-0 à l'aller, les Reds ont étouffé leurs adversaires espagnols, détenteurs du record de victoire en C1 avec neuf succès à leur actif, qui ont évité de prendre une correction encore plus sévère grâce aux nombreux arrêts de leur gardien Iker Casillas en début de rencontre.

Quintuples vainqueurs de l'épreuve, les Reds ont entamé le match comme des lions affamés et ont logiquement ouvert la marque grâce à un but de Fernando Torres après seulement 16 minutes de jeu.

Servi en retrait par Dirk Kuyt, l'international espagnol se jetait et trompait Iker Casillas du pied droit juste après avoir commis une faute sur Pepé non sifflée par l'arbitre.

A la 28e minute, une faute discutable de Gabriel Heinze dans la surface de réparation offrait un penalty à Liverpool, transformé calmement par son capitaine Steven Gerrard, auteur de son 100e but européen.

Juste après la mi-temps, l'équipe de Rafa Benitez enfonçait le clou au terme d'une action initiée par un débordement côté droit de Ryan Babel, qui centrait en retrait pour Gerrard dont la reprise tonitruante du droit en demi-volée finissait dans les filets de Casillas. L'Italien Andrea Dossena finissait le travail pour les Reds en marquant le dernier but à la 89e minute.