Football

Le club de Lommel (D1) arrête la compétition avec effet immédiat. Conséquence indirecte de cette décision, La Louvière est qualifiée pour la finale de la coupe de Belgique. Les joueurs, l'entraîneur Jos Heyligen, le coordinateur des jeunes Michel Beckers et l'ancien président Piet Vanden Boer ont pris cette décision jeudi avant midi.

Avec les départs de Dimitri de Condé, le transfert de Stijn Haeldermans au Lierse, celui de Bilican à Heusden-Zolder et le retour de Culek en Tchèquie, le club ne comptait plus que 13 joueurs pour l'équipe première. Si l'Union Belge de football donne son autorisation, les équipes de jeunes finiront la saison.

Maintenant que Lommel, sans équipe valable pour la division un et avec l'enquête de l'Union Belge sur la légalité de la nouvelle ASBL, a décidé de stopper ses activités, il reste deux possibilités:
1. Lommel paye pour le 31 mars ses dettes fédérales et déclare forfait pour les huit dernières journées. Ces matchs sont donc sanctionnés d'un 5-0 en défaveur de Lommel tandis que les résultats des matchs déjà disputés restent en état. Lommel peut également débuter la prochaine saison en D3.
2. Lommel ne paye pas les dettes fédérales ce lundi. Le club est alors radié et tous les résultats des matchs déjà disputés cette saison sont annulés. Le classement doit alors être totalement revu. Le Club de Bruges serait toujours en tête avec 64 points devant Lokeren (55), Anderlecht (53) et le Lierse (49). Seul le 17e est alors dégradé.