Football

En donnant son accord à Chelsea pour un prêt à West Bromwich cette saison, Romelu Lukaku ne s’attendait sans doute pas à vivre ce qui lui arrive pour l’instant. Après 13 journées, WBA siège à la troisième place du classement et, ironie du sort, a dépassé Chelsea, le club auquel Lukaku appartient.

Avec quatre buts à son actif en Premier League, le Diable est le deuxième meilleur buteur de sa formation, derrière Shane Long qui en a, lui, inscrit cinq en championnat. Mais l’Irlandais, qui est pour l’instant préféré à Lukaku au poste de titulaire, a disputé 806 minutes de jeu, contre seulement 419 au Diable Rouge. Souvent, cette saison, Romelu a dû se contenter de remplacer ce même Shane Long, pour quelques minutes de jeu en fin de match. Mais Romelu ne semble pas s’inquiéter de son temps de jeu réduit. "On est tous heureux de faire partie de cette équipe", affirme-t-il sur le site de son club. "Si vous venez voir l’entraînement vous verrez. Je pense que tout le monde fait son boulot ici. Nous avons fait de bons transferts cette année, le coach fait tout ce qu’il peut pour que tous les joueurs soient heureux."

Lukaku est bien intégré dans son équipe et l’environnement qui l’entoure paraît lui convenir. "Nous travaillons dur à l’entraînement aussi", poursuit-il. "Les personnes qui travaillent autour de l’équipe sont également importantes. Nous avons de la bonne nourriture, beaucoup de gens nous aident. Ils doivent aussi être salués. Tout le monde fait son maximum pour que les joueurs soient heureux d’être ici. On veut faire de West Bromwich un grand club."

Une équipe qu’il pourrait quitter en janvier. Les rumeurs concernant un retour prématuré à Chelsea n’arrêtent pas. Rafael Benitez, qui ne peut compter que sur le seul Torres en pointe, pourrait être tenté de rappeler l’attaquant. Mais Steve Clarcke, son coach à WBA, espère qu’il va continuer jusqu’à la fin de la saison, pour aider West Brom à rester sur son nuage.