Football

Voir Michy exploser à Dortmund n'effraie pas Romelu Lukaku, que du contraire!

L'attaquant de Manchester United n'a pas peur de reculer d'un cran dans la hiérarchie établie par Roberto Martinez pour le poste d'attaquant. Au contraire, il est plutôt confiant et compte bien garder la place qu'il occupe.

Quels seront les attaquants que Martinez emmènera dans sa valise en Russie ? Difficile de les citer tous à quelques 101 jours de l'ouverture du Mondial. Par contre, on peut déjà certifier que deux avants seront du voyage, à condition qu'ils ne soient pas blessés : Lukaku et Batshuayi. Les deux joueurs n'ont pas le même profil, ce qui est un avantage certain pour le sélectionneur de la Belgique. Par contre, il est permis de se poser une question : lequel des deux débutera d'entrée de jeu ?

Au micro de VTM, Romelu Lukaku a dit apprécier la concurrence : "Plus il y a de concurrence, mieux tu prestes" . L’aîné des Lukaku voit d'un bon œil l'explosion de Batshuayi à Dortmund. Ce n'est pas pour autant qu'il estime sa place de titulaire en danger :  "Qu'est-ce qu'un joueur sans concurrence ? La concurrence fait partie du jeu, mais dans ma tête, je ne vois aucun concurrent. J'ai confiance en mes qualités. Je pense toujours: "Je suis le meilleur et je vais jouer". Batshuayi est en pleine confiance ? Moi aussi !" .

L'ancien attaquant d'Anderlecht s'est également penché sur la situation actuelle du Sporting. L'arrivée de Marc Coucke est de bonne augure pour les Bruxellois : "Quand tu vois ce qu'il a fait avec Ostende... Il veut toujours être le meilleur. Tout comme Anderlecht ! Il voit aussi le potentiel des jeunes joueurs qu'il pourra revendre avec bénéfice par la suite. Je pense vraiment que tout va bien se passer avec lui"