Football

Manchester et le Bayern Munich ont rejoint le Real Madrid et le Deportivo La Corogne en quart de finale de la Ligue des champions de football en faisant match nul (0-0), mercredi lors de la cinquième journée de la seconde phase.

Avec neuf points, les Bavarois, tenants du titre, et les Anglais comptent quatre points d’avance dans le groupe A sur les Portugais de Boavista, qui ont fait match nul à Nantes (1-1). MU et le Bayern ne peuvent donc pas être rejoints avant la dernière journée.

Le Bayern Munich, qui recevra Nantes mardi prochain, part favori pour terminer en tête du groupe devant Manchester qui se déplace à Boavista. Les deux équipes pourront faire tourner leurs effectifs.

Si le sort du groupe A est résolu, rien n’est joué en revanche dans le groupe B. Barcelone et Liverpool ont fait match nul (0-0) au Camp Nou, comme en demi-finale de la Coupe de l’UEFA la saison dernière. Liverpool jouait sans Michael Owen, blessé, ni Nicolas Anelka, non qualifié. L’AS Rome, peut-être émoussée après sa victoire 5 à 1 dans le derby de la capitale contre la Lazio Rome le week-end dernier, n’a pu faire que match nul (1-1) contre Galatasaray, vainqueur de la Coupe de l’UEFA en 2000 et quart de finaliste de la C1 la saison dernière.

Les quatre équipes, qui se tiennent dans quatre points, ont encore leur chance et les deux dernières rencontres mardi auront des allures de finale, avec Galatasaray-FC Barcelone et Liverpool-AS Rome.

Liverpool comme Galatasaray n’ont encore gagné aucun match dans ce groupe très ouvert.