Football

Les Marseillais ont ensuite peu à peu refait surface et ont eu plusieurs occasions d'égaliser face à des Mancuniens se contentant surtout de les attendre (tir de Gignac au-dessus, 10e, tête de Diawara juste à côté, 26e, reprise de volée de Rémy au-dessus, 42e).

ManU a doublé la mise au cours d'une seconde période équilibrée, de nouveau par Hernandez, qui reprenait de près un centre de la droite de Giggs (76e). L'OM s'est ensuite donné le droit de rêver à une qualification en réduisant la marque par Wes Brown qui, à la lutte avec Gabriel Heinze, marquait contre son camp (82e), mais n'a pu inscrire le second but nécessaire.

Manchester United, triple vainqueur de la C1 (1968, 1999 et 2008), peut encore rêver d'un triplé Ligue des champions-Coupe-Championnat cette saison: leaders de la Premier League, les hommes d'Alex Ferguson sont également qualifiés pour les demi-finales de la Cup.

Les joueurs de Didier Deschamps devront eux désormais se concentrer sur la finale de la Coupe de la Ligue et le Championnat (ils sont 4e), avec notamment la réception dimanche du Paris SG pour le Clasico de la Ligue 1.

Dans l'autre rencontre, l'Inter Milan, tenant de la Ligue des champions, s'est qualifié pour les quarts de finale en battant le Bayern Munich 3 à 2 en 8e de finale retour, mardi à Munich.

Battu 1 à 0 à l'aller sur son terrain, le club italien a renversé la vapeur et marqué le but de la qualification à la 88e minute alors qu'il a été mené 2 à 1.

L'Inter avait déjà battu le Bayern en finale de la Ligue des champions 2010 2 à 0 en mai et a privé le club bavarois de sa dernière occasion de remporter un trophée cette saison.