Marc Wilmots décidera jeudi

BELGA Publié le - Mis à jour le

Football

Marc Wilmots décidera jeudi s'il accompagnera vendredi les Diables Rouges à Zagreb pour le match décisif que la Belgique doit jouer face à la Croatie en vue de la qualification pour la Coupe du monde 2002.

Le joueur a annoncé cette nouvelle lundi en fin de matinée à l'issue du premier entraînement en vue de cette rencontre qui s'est déroulée au complexe sportif Dexia à Crainhem. Une séance à laquelle a participé le capitaine de l'équipe nationale.

Marc Wilmots a été opéré au ménisque du genou gauche le mardi 18 septembre et a effectué une rééducation d'une célérité étonnante.

Le coach fédéral Robert Waseige se montre très optimiste sur l'évolution de l'état du joueur de Schalke 04. «Tout se déroule plus que normalement. J'oserais même dire que Marc paraît plus frais qu'il y a douze mois. Je crois aussi que la chance est grande qu'il puisse jouer samedi. »

Wilmots est un peu plus prudent. «Je ne m'exprimerai que jeudi sur le fait de savoir si je jouerai ou non. Je ne suis pas optimiste mais réaliste. J'examine la situation au jour le jour et ne me laisse pas mener par des spéculations. Je ne veux pas en faire un feuilleton. Pour le moment, je peux seulement dire que tout se déroule comme prévu. Deux jours après mon opération j'ai repris l'entraînement. Demain, je me testerai pour la première fois avec un ballon. Nous verrons bien comment le corps réagira. »

Dix-neuf des vingt sélectionnés étaient présents lundi matin. Seul le défenseur Joos Valgaeren n'avait pas rejoint le groupe. Il avait joué dimanche après-midi avec son club le Celtic Glasgow et n'a pu rejoindre Bruxelles à temps.

Robert Waseige a procédé lundi matin à un entraînement léger: courses et étirements durant une heure.

Seuls Bob Peeters (Vitesse/P-B) et Bart Goor (Herta Berlin/All) ont prolongé l'entraînement. Ils n'ont pas joué ce week-end.

Lundi après-midi, à 16h30, une seconde séance est prévue à Crainhem. Contrairement à ce qui avait été annoncé. Elle sera bien ouverte au publice.

BELGA

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

cover-ci

Cover-PM