Football

Simon Mignolet défendra les buts des Diables Rouges contre l'Arabie Saoudite, mardi en amical, a confirmé le sélectionneur Roberto Martinez, dimanche, à Tubize. L'Union belge ne veut prendre aucun risque avec Thibaut Courtois, insuffisamment remis d'une blessure aux ischio-jambiers.

"Mardi, c'est trop tôt pour Courtois, mais il sera disponible pour le match de Chelsea (contre Tottenham, ndlr)", a expliqué Martinez. "Nous voulions être prudents et ne prendre aucun risque. Après consultation avec le staff médical, il est apparu qu'il était mieux de le laisser rentrer."

Mignolet recevra donc sa chance. "Contre le Japon, il a effectué plusieurs bons arrêts et a été excellent dans la direction de la défense. C'est logique que nous lui fassions confiance. Il aura l'occasion d'engranger du temps de jeu."

Le sélectionneur a été impressionné par Michy Batshuayi durant le camp d'entraînement. "Sa situation à Dortmund se ressent sur ses prestations. Il est heureux et veut être impliqué dans le jeu. C'est un autre Michy."

Marouane Fellaini s'est une nouvelle fois entraîné à part dimanche. "Il a travaillé très dur individuellement et a progressé à chaque session. Il revient seulement d'une opération (au ménisque, ndlr) et nous voulons le ramener à son meilleur niveau."

Martinez a regardé ces derniers jours les matchs de Panama et de l'Angleterre. Le sélectionneur a constaté que Panama a testé une nouvelle formation. "Nos adversaires voudront restreindre le champ d'action de nos attaquants. Nous devons nous préparer à cela. Nous sommes presque prêts à le faire", a indiqué Martinez. "Nous devrons être flexibles durant le Mondial. Nous sommes une équipe technique et offensive qui aime avoir le ballon. Mais nous ne devons pas être naïfs. Au Mondial, nous devrons aussi jouer en contre, c'est ainsi dans le football moderne. L'Allemagne a remporté le Mondial en étant très flexible, en ajustant sa formation en fonction de l'adversaire. Ce serait bête que les Diables Rouges n'utilisent pas leur polyvalence."