Football

C’est tout sauf une surprise mais c’est désormais certain : Robert Beric quittera Anderlecht au mois de janvier. Il retournera à Saint-Etienne, le club qui le prêtait au Sporting depuis la fin du mois d’août.

L’attaquant slovène, qui n’a jamais convaincu Vanhaezebrouck à l’entraînement, repartira en France après le dernier match de l’année, le 26 décembre contre Gand. Chez les Verts, il remplacera numériquement Söderlund qui s’en va à Rosenborg, en Norvège. 

Jusqu’à présent, il n’a disputé que... 40 minutes en tout avec le RSCA, réparties sur 4 rencontres.


Stanciu et Chipciu ont leur bon de sortie

Nicolae Stanciu et Alexandru Chipciu ont reçu leur bon de sortie. Le numéro 10 cherche une solution rapide pour le mercato de janvier. Malgré l’intérêt du Besiktas et de plusieurs clubs au Moyen-Orient (dont Al Hilal et Al-Whada), le numéro 10 du RSCA espère attirer l’attention de clubs allemands. Il estime que son style de jeu conviendrait bien à la Bundesliga. Comme sa valeur a baissé depuis son arrivée au RSCA, il ne partira que sous forme de prêt (avec une option d’achat possible). 

Chipciu coûte, lui, 3 millions mais peut aussi être loué en cas d’offre intéressante. L’ailier de 28 ans, qui vit des moments difficiles après le décès de son papa des suites d’un cancer de la peau, aimerait avoir plus de temps de jeu.