Football

À 5 mois de la Coupe du monde, les choix portés par les joueurs seront cruciaux, pour se faire remarquer ou se relancer. En Belgique, certains vont déjà devoir revoir leur copie après des débuts mitigés.

À l'étranger, on suivra de près la situation d'Olivier Giroud, de Pastore ou d'Aubameyang. Du côté des Diables rouges, Michy Batshuayi, voire Thomas Meunier pourraient avoir des envies d'ailleurs. Pour ne rien manquer, notre journal du mercato regroupe les informations de tous nos journalistes ainsi que les rumeurs venues des médias du monde entier.

Le fil infos (en direct jusque minuit) :


Les infos du matin :

© D.R.
- C'est le transfert que tous les Rouches espèrent, Carcela est à nouveau cité à Sclessin. Plus d'infos ici ! 

- Mais où ira Sofiane Hanni ? La question est posée dans notre article. 

- Sofiane Hanni semble de toute façon quitter le Sporting, puisque Morioka a signé hier avec les Mauves, comme nous vous le disions ici.

- Un ancien de la maison est de retour à Liège. Découvrez qui ! 

- Autre renfort pour la maison Rouche, Koutroubis rejoint le Standard. Si vous ne le connaissez pas,
voici plus d'informations à son propos.

- Sadiku s'est engagé avec l'Excel en provenance de Sarajevo à 18 ans seulement.

© D.R.
- Lukebakio s'engage avec Watford, offrant une belle plus-value à Charleroi. On en parle ici.

- Aubameyang est à Londres afin de parapher son contrat avec Arsenal. Il a pris l'avion hier dans l'après-midi. Après la défaite 3-1 face à Swansea, les derniers du championnat, pas sûr qu'il ne prenne pas ses jambes à son coup. 

- On en parle depuis quelques jours, le triangle Aubameyang-Giroud-Batshuayi est le dernier gros dossier du mercato. Selon Sky Sports, Giroud devrait rejoindre les Blues pour 20 millions d'euros. Rentré hier face à Swansea, ce match ressemblait beaucoup à des adieux pour l'attaquant français.

- Autre dernier gros dossier, Ryad Mahrez pourrait rejoindre Manchester City. Les Mancuniens auraient fait une offre de 60 millions et, selon Sky Sports, l'Algérien n'aurait pas voyagé avec le groupe de Leicester avec Everton. 

- Selon Sky Sports, Everton devrait acquérir Eliaquim Mangala, en prêt de City. Avec l'arrivée d' Aymeric Laporte, le Français souhaite s'assurer du temps de jeu et pourrait bien en avoir chez les Toffees. 

- Swansea et West Ham sont proches de trouver un accord concernant André Ayew. Néanmoins, West Ham ne laissera pas partir son joueur sans s'assurer un remplacement. Sky Sports affirme que l'accord tournerait autour des 20 millions d'euros.

- Troy Deeney restera à Watford. Sur le départ, son coach a finalement affirmé qu'ils avaient besoin de lui comme un cadre de l'équipe. 

© D.R.
- Marc Bartra a quitté le Borussia Dortmund pour le Betis Seville. Le défenseur s'est engagé pour 5 ans et demi avec le club espagnol.

- Diogo Jota s'engage officiellement avec les Wolves. Le joueur de l'Atletico était en prêt en D2 anglaise et son club a décidé d'activer l'option d'achat, s'offrant l'ailier pour 14 millions d'euros. 

- Inigo Martinez a rejoint l'Athletic Bilbao afin de combler le départ de Laporte. Le club a levé sa clause de libération qui s'élevait à 32 millions. L'Espagnol quitte donc la Real Sociedad et rejoint Bilbao pour succéder au défenseur français. 

- L'Athletic Bilbao veut également Mikel Merino, le médian de Newcastle, selon Marca. Il n'existe cependant toujours pas d'accord, Benitez ne souhaitant pas laisser partir son joueur sans trouver un remplaçant de qualité avant la fin de la journée. 

© D.R.
- Mathieu Debuchy devrait rejoindre Saint-Etienne dans les prochaines heures, selon L'Equipe. En manque de temps de jeu à Arsenal, il permettrait aux Verts de se renforcer en défense, eux qui possèdent l'une des pires du championnat français.

- Clément Grenier devrait arriver à Guingamp, selon son Président, rapporte La Provence. Indésirable à l'OL, il s'est montré emballé par le projet, lui qui a notamment rejeté le FC Toulouse. 

- Le transfert de Javier Pastore est toujours d'actualité. On en parle depuis le début du mercato, mais le prêt du milieu à l'Inter pourrait toujours arriver. Dénouement de ce dossier d'ici la fin de la journée !

© D.R.
- La Roma et Daley Blind sont en négociations, selon Sky in Italy. Néanmoins, aucun accord n'a été trouvé pour l'instant. 

- La Roma se sépare de son ailier gauche. Emerson Palmieri a officiellement rejoint les Blues à 23 ans. Le montant du transfert s'élève à 20 millions + 6 de bonus, pour un joueur qui n'a pas eu énormément de temps de jeu à la Louve, qui a donc effectué une très belle opération.

- Lorenzo Callegari, un jeune de 19 ans du PSG, aurait rejoint le Genoa, selon La Gazzetta dello Sport. Il arriverait libre en juin prochain, à la fin de son contrat avec les Parisiens. 

© D.R.
- Batshuayi est en route pour Dortmund, lisez notre article à ce propos

- Reece Oxford ne reviendra peut-être pas au Borussia Monchengladbach cet hiver. A seulement 19 ans, le défenseur en prêt à West Ham pourrait y rester. En effet, David Moyes souhaiterait prolonger son prêt, selon Sky Sports. Tout doit être réglé avant 18h, heure de fin des transferts en Allemagne. 

© D.R.
- Selon L'Equipe, Zlatan Ibrahimovic aurait d'ores et déjà signé un contrat avec les LA Galaxy. L'attaquant de 36 ans, en fin de contrat, va donc se lancer dans un dernier challenge aux Etats-Unis. 

- Samuel Eto'o a rejoint Konyaspor dans un transfert gratuit en provenance d'Antalyaspor. Il s'est engagé à 36 ans pour deux ans et demi, avec une année supplémentaire en option. La présentation aura lieu cet après-midi.