Football

Plusieurs cadres du XI de Conte pourraient dire au revoir à Chelsea.

Quelle équipe Maurizio Sarri va-t-il aligner en ouverture de la saison ? La question mérite d’être posée quand on observe l’exode qui semble se préparer à Stamford Bridge. Outre Eden Hazard et Thibaut Courtois, cités tous les jours à Madrid, N’Golo Kanté et Willian pourraient eux aussi quitter Londres. Selon Le Parisien, le premier intéresserait le PSG, tandis que le second est inscrit sur les tablettes de Barcelone d’après Sky Sports.

Olivier Giroud pourrait lui aussi filer (à l’Atlético), tout comme Alvaro Morata si Gonzalo Higuain venait à débarquer à Chelsea sous l’impulsion de Sarri, comme l’explique le Daily Mail. Quid dans ce cas de Michy Batshuayi, qui a regoûté au statut de titulaire à Dortmund et ne voudra sans doute plus revenir dans l’ombre.

Il faut ajouter à cela le cas de Timéoué Bakayoko, qui aurait été classé comme superflu par Sarri à en croire la presse britannique. Même si Jorginho est arrivé, cela reste peu pour combler autant de départs potentiels...

Pour remplacer Hazard, Chelsea possède quelques pistes. Pour le journal espagnol Sport, c’est le nom de Nabil Fékir qui se dégage pour pallier l’envol éventuel du numéro 10 pour le Real. Mais le président lyonnais Jean-Michel Aulas a indiqué à Canal + qu’il comptait sur son joueur pour la saison à venir. Le nom d’Hirving Lozano (PSV) serait lui aussi dans l’air.

Entre les perches, la direction de Chelsea s’affaire également à trouver une remplaçant à Courtois. Alors que les noms de Kasper Schmeichel (démenti depuis par Claude Puel), Petr Cech et Alphonse Areola circulaient, AS explique que les Blues seraient intéressés par Joe Hart (Manchester City). Mais le portier a d’ores et déjà assuré qu’il ne voulait plus être prêté, après deux expériences mitigées à Torino et West Ham.

Si les options existent, Chelsea va devoir s’activer pour ne pas revivre une saison décevante (une 5e place en championnat).