Football

U ne qualification pour notre sixième phase finale consécutive en Coupe du monde, constitue notre seule et unique préoccupation». Robert Waseige ne pouvait résumer autrement l'état d'esprit du groupe «Belgique» à l'annonce vendredi à Bruxelles d'une première liste de 20 joueurs présélectionnés pour le déplacement en Croatie le samedi 6 octobre prochain à 18 heures au stade Maksimir de Zagreb.

Un match nul en terre croate enverrait directement l'équipe nationale belge au Japon et en Corée pour le Mondial 2002. Le groupe convoqué par l'entraîneur fédéral, appelé à remplir cette mission, ne comporte pas de surprises. La seule incertitude planait autour de Marc Wilmots. Robert Waseige l'a conservé dans sa liste des 20 en espérant qu'il se rétablira à temps.Les absences de Johan Walem (suspendu) et Daniel Van Buyten (blessé) étaient prévues. Robert Waseige a rappelé Joos Valgaeren et Walter Baseggio, blessés pour le rendez-vous écossais. L'attaquant du Standard Michael Goossens fait sa réapparition dans le groupe des Diables. Didier Dheedene n'a lui plus été retenu.

«Nous ne pensons à rien d'autre qu'à aller chercher notre qualification en Croatie, a souligné encore et toujours Waseige. Nous refusons d'envisager la suite si l'immédiat devait se dérouler de façon plus compliquée que prévu. J'espère que le groupe aura plaisir à retrouver le «club Belgique». Si des joueurs se sentent un peu frustrés, peut-être que le simple fait de retrouver l'équipe nationale suffira à libérer leur jeu. Ce qui ne serait que bénéfique.» (BELGA)

© La Libre Belgique 2001