Football

Le directeur sportif du Real Madrid, Predrag 'Pedja' Mijatovic, pourrait être limogé après la lourde défaite (4-0) concédée par son équipe en 8e de finales de la Ligue des Champions de football contre Liverpool, estime mercredi le journal sportif espagnol Marca.

Le renvoi de Mijatovic "pourrait être une question d'heures", avance le journal. Après la "pénible déroute face à Liverpool", la perspective d'un départ du responsable avant la prochaine assemblée générale du club, prévue le 29 mars, pourrait être précipitée, selon Marca.

Seul hic au renvoi de Mijatovic, 40 ans, qui occupe le poste de directeur sportif depuis l'été 2006 et dont la politique de recrutement a été vivement critiquée: l'indemnité d'un million d'euros que le club le plus capé d'Espagne et vainqueur de la Liga la saison passée devrait verser au Yougoslave.

Mais l'actuel président intérimaire du Real, Vicente Boluda "cherche une formule pour que le départ se fasse à moindre frais". Le Real a été "humilié", a "pris l'eau de toute part" et a "un besoin pressant de retrouver son souffle", critique la presse espagnole mercredi.

Tenu en échec (1-1) sur son terrain par l'Atletico de Madrid lors de la dernière journée de la Liga, où il pointe à la 2e place à six points du Barça, le Real Madrid a eu une saison en dents de scie. L'entraîneur allemand Bernd Schuster a déjà fait les frais en décembre de ce manque de rendement, limogé au profit de l'Espangol Juande Ramos.