Football

Alors que les Diables Rouges battaient la Tunisie 5-2 samedi à Moscou, Laurent Ciman, qui a quitté la sélection belge le weekend dernier, faisait trembler les filets samedi en MLS, le championnat nord-américain de football. 

L'ancien Standardman a ouvert le score dans le match opposant son club du Los Angeles FC à Colombus Crew, qui s'est terminé sur le score de 2-0.

Ciman a marqué sur un coup franc des 30 mètres après 4 minutes de jeu. Le score final était déjà acquis quelques minutes plus tard, Adama Diomande faisant 2-0 à la 8e minute.

Arrivé en Russie comme joker médical en cas de forfait de Vincent Kompany, Laurent Ciman avait quitté les Diables Rouges samedi dernier, alors que l'équipe nationale prenait le chemin de Sotchi pour y jouer son premier match face au Panama.

"Je suis quelqu'un qui peut très vite tourner la page", a déclaré Laurent Ciman samedi. "Je suis au bon endroit, dans le bon club. C'était très facile de revenir ici. J'ai aimé le temps passé avec l'équipe nationale. Je suis bien sûr déçu de n'avoir pu rester mais je comprends que des choses comme cela arrivent dans le football. J'étais très heureux de revenir et de reprendre tout de suite. J'ai dit à Bob (Bradley, le coach du LAFC, ndlr) que j'étais prêt".

Bob Bradley ne tarit pas d'éloges sur Laurent Ciman. "Nous savons que nous avons un leader, un gars qui peut aider l'équipe de l'arrière. Ses coups francs sont surprenants. Dans certaines situations, il est capable de venir avec quelque chose de complètement différent, c'est un grand plus pour nous", déclare le coach du LAFC à propos de son capitaine.

Los Angeles FC pointe au 3e rang de la Conférence Ouest avec 27 points en 15 matches, derrière Kansas City (32) et le FC Dallas (29).