Football

Les anciens joueurs de football Paul Van Himst, Ruud Gullit et Johan Cruijff, accompagnés d'Harry Been (secrétaire général de la fédération néerlandaise), de Michael Van Praag (président de la fédération néerlandaise) et du président de l'Union belge François De Keersmaecker ont remis le fameux Bid Book, le dossier de la candidature de la Belgique et des Pays-Bas à l'organisation du Mondial 2018 ou 2022, à Sepp Blatter, président de la FIFA, vendredi matin au siège de la Fédération internationale de football à Zurich.

Au contraire des autres délégations qui s'étaient déplacées au siège de la Fédération internationale de football dans de luxueuses limousines, les représentants de la candidature belga-néerlandaise ont tous bravé la pluie et sont arrivés à vélo à la FIFA, où ils ont reçu trois minutes pour introduire et déposer leur dossier.

Outre la Belgique et les Pays-Bas, l'Angleterre, les Etats-Unis, l'Australie, le Japon, la Russie et l'Espagne et le Portugal (candidature commune) sont aussi en lice pour l'organisation de la Coupe du monde en 2018 ou 2022. Le Qatar et la Corée du Sud postulent seulement pour 2022.

Les pays en lice recevront la visite d'une commission technique entre les mois de juillet et septembre, la décision finale devant être rendue le 2 décembre.