Football

Le Club de Bruges s'est incliné pour la première fois de la saison à Mouscron lors de la sixième journée du championnat de Belgique (2-1). Jonathan Bolingi, prêté par le Standard de Liège, a inscrit les deux buts mouscronnois.

Le Club de Bruges se déplaçait à Mouscron avec le statut d'équipe invaincue mais surtout avec un parcours sans faute (15/15). Suite à une poussée d'Anthony Limbombe dans le rectangle sur Fabrice Olinga, le début de match fut compliqué pour les Brugeois qui concédèrent rapidement un penalty. Jonathan Bolingi se chargea de la sentence et plaça le ballon hors de portée d'Ethan Horvath pour porter le score à 1-0 (18e).

Les Brugeois égalisèrent dans les minutes qui suivirent par l'intermédiaire de Stefano Denswil grâce à un coup de tête rageur (1-1, 25e).

Mais Jonathan Bolingi, intenable samedi au Canonnier, remit Mouscron aux commandes de la tête sur corner (2-1, 40e).

Bruges tenta le tout pour le tout dans les dernières minutes mais se heurta à un excellent Logan Bailly.

Les troupes d'Ivan Leko perdent ainsi leurs premiers points de la saison et peuvent laisser Charleroi seul en tête du classement si les Carolos s'imposent dimanche au Standard.

Anderlecht, avec sa victoire de vendredi face à Lokeren (3-2) revient à 7 points des Brugeois. Mouscron occupe pour l'instant une excellente troisième place (13 points).

Saint-Trond et l'Antwerp se neutralisent, Waasland-Beveren se fait plaisir contre Eupen

Zulte Waregem n'a pu faire mieux qu'un match nul, 2-2, face à son voisin du KV Courtrai à domicile lors de la sixième journée du championnat de Belgique de football. Les joueurs de Franky Dury n'ont ainsi repris qu'un seul point au Club de Bruges qui était auparavant rentré bredouille de Mouscron (2-1).

Mené par Courtrai suite à un but de son ancien joueur Teddy Chevalier (14e), Zulte Waregem a égalisé dans la foulée par Peter Olayinka (15e). Les Courtraisiens sont parvenus à reprendre l'avantage avant la mi-temps grâce à Bennard Kumordzi (40e).

Malgré la conversion d'un penalty manquée par Timothy Derijck (42e), Onur Kaya a permis à son équipe de rétablir l'égalité juste après la mi-temps (49e).

Les deux équipes, malgré plusieurs tentatives, n'ont finalement pas réussi à se départager et se sont quittées sur le score de deux buts partout. Zulte Waregem conserve sa sixième place (10 points) tandis que Courtrai est huitième (8 points).

Waasland-Beveren s'est largement imposé face à Eupen (5-1) et confirme son bon début de saison. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Ibrahima Seck (18e), Ryota Morioka (19e, 45e+1), Mbaye Leye (85e) pour Eupen (3-1), Isaac Thelin (88e sur pen.) et Ryan Mmaee (90e+2).

L'Antwerp et Saint-Trond se sont neutralisés au Bosuil (1-1). Les deux buts ont été inscrits dans les vingt dernières minutes par Yohan Boli (72e) pour les visiteurs et William Owusu (78e). Saint-Trond reste quatrième (13 points) tandis que l'Antwerp le suit à seulement deux unités (11 points).

Tous les résultats et le classement de division 1 A.