Football

Le miracle n'aura pas lieu, Nenad Jestrovic n'évitera pas l'opération au genou. Durant le week-end, l'attaquant serbe d'Anderlecht a consulté les docteurs Huylebroeck, Popovic et Martens et tous ont confirmé le premier diagnostic: la rupture des ligaments croisés. Le ménisque n'est pas atteint, mais l'opération est nécessaire. Hier soir, la commission médicale du Sporting se réunissait avec Hugo Broos et il semble acquis que Nenad sera opéré jeudi, probablement à Anvers.

«Les médecins m'ont dit que seuls les ligaments croisés étaient atteints, explique le joueur. Mon inactivité serait de quatre mois. J'espère être prêt le plus vite mais je dois faire une croix sur le premier tour.»

«Si Nenad est prêt pour février, ce sera bien...» intervient Hugo Broos. Celui-ci va rencontrer ses dirigeants cette semaine pour dégager une ligne de conduite. Broos, on le sait, insiste pour remplacer son attaquant en cas de qualification pour la Ligue des Champions, mais la direction bruxelloise est frileuse.

Pour le reste, les réserves d'Anderlecht ont joué hier soir à Wolvertem contre la Gantoise. Un match auquel a participé Glen De Boeck. C'était probablement l'ultime étape avant son retour dans le groupe.

«J'ai toujours dit que je comptais sur Glen pour le match retour à Cracovie et c'est encore d'actualité. Dans un contexte difficile, avec une défense qui sera mise sous pression, son expérience nous sera utile. D'autant que certains commencent à manquer de fraîcheur...»

Hier, les joueurs qui n'étaient pas conviés au match des réserves étaient en congé. Aujourd'hui, ils se retrouveront en comité restreint, puisque la moitié du noyau joue aux quatre coins de l'Europe. «Certains ne seront de retour que jeudi après-midi, regrette Hugo Broos. C'est difficile, dans ce contexte, de préparer la venue de Saint-Trond. Et encore moins d'essayer l'un ou l'autre aménagement en vue du match en Pologne.»

A ce propos, le staff mauve a décidé de ne plus visionner le Wisla: «On ne peut plus avoir de surprise...»

© Les Sports 2003