Football

Le jeune gardien limbourgeois du Racing Genk, Thibaut Courtois, quittera son club champion de Belgique pour rejoindre la Première League anglaise. Il y endossera le maillot des Blues la saison prochaine, a annoncé son club. Thibaut Courtois y avait un contrat jusqu'en 2014.

"Nous avons tout fait pour convaincre le joueur et son entourage de rester au Racong Gank", annonce le club sur son site Internet. "Courtois ne s'est pas présenté à la réunion de préparation du match de préparation que Genk jouera contre Lyon. Nous n'avons donc eu d'autres options que d'accepter l'offre de Chelsea", mentionne Genk. Cette dernière constitue d'ailleurs "de loin la plus importante offre qu'on ai accepté pour un joueur."

Le club regrette toutefois la manière dont les choses se sont terminées. Mais les dirigeants tiennent toutefois à rassurer les supporters: sachant que Courtois était sur le départ, ils lui ont cherché un successeur dans les cages.

Vendredi soir, les dirigeants de Genk avaient annoncé les départs d'un autre de leur gardien Koen Casteels à Hoffenheim en Bundesliga et de leur défenseur camerounais Eric Matoukou pour l'Ukraine.