Football

La blessure qui a poussé Vincent Kompany à quitter le terrain mercredi n'est pas une rechute de la blessure à l'aine qui avait écarté des terrains le Diable Rouge pendant plusieurs mois, indique Manchester City vendredi sur son site internet. Aucune date n'a encore été fixée pour le retour du Bruxellois.

Vincent Kompany avait effectué son retour à la compétition après quatre mois, mercredi, lors du match de 16e de finale de Coupe de la Ligue remporté 1-2 par Manchester City à Swansea. Le Diable Rouge avait réalisé un bon match, mais avait quitté la pelouse juste avant le coup de sifflet final. Il prit directement la direction du tunnel menant au vestiaire, laissant ses équipiers à dix pour les derniers instants de la partie.

Le doute planait depuis quant à la gravité de la blessure du joueur belge, qui n'avait plus disputé le moindre match depuis sa blessure à l'aine survenue en mai dernier lors de la demi-finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid. Cette blessure lui avait coûté l'Euro 2016.