Football

L'attaquant belge de Lille Divock Origi, qui s'était engagé avec Liverpool en juillet avant d'être prêté dans la foulée au Losc, devrait rejoindre le club anglais en janvier contre six millions d'euros, selon une source proche du dossier.

Le prêt de l'international belge de 19 ans était en effet assorti d'une clause que Liverpool, en manque d'attaquants, pouvait lever au mercato d'hiver moyennant une indemnité d'environ 6 millions d'euros.

Alors que les rumeurs de départ d'Origi s'intensifiaient, l'entraîneur lillois René Girard avait démenti cette information à plusieurs reprises mais le Losc, en difficultés financières, ne peut pas refuser une telle offre.

Orphelin du buteur ivoirien Salomon Kalou, parti fin août au Hertha Berlin, le Losc, plus mauvaise attaque de L1, voit son secteur offensif encore plus fragilisé par ce nouveau départ et va donc devoir absolument recruter un attaquant en janvier.

Cette saison, Origi, qui avait brillé avec la Belgique lors du Mondial-2014, a marqué trois buts et délivré deux passes décisives en quinze rencontres de Ligue 1.


Mourinho confirme qu'Eden Hazard va signer un nouveau contrat de 5 ans à Chelsea

Eden Hazard va signer un nouveau contrat de 5 ans avec Chelsea, a confirmé José Mourinho, son entraîneur vendredi. Le Diable Rouge devrait toucher la somme d'environ 200.000 livres par semaine (255.000 euros par semaine).

Pour le technicien portugais, Eden Hazard pourrait même devenir l'un des grands joueurs des Blues, "mais il a besoin de gagner des titres".

"Il va signer", a confirmé José Mourinho samedi dont les propos sont rapportés par la BBC. "Mon club m'a toujours que les pourparlers allaient se terminer par un nouveau contrat. Je n'étais donc pas inquiet".

Eden Hazard, 23 ans, avait rejoint Chelsea en 2012 en provenance de Lille. Avec Chelsea, il a gagné l'Europa League en 2013 et fut élu meilleur jeune de l'année en Angleterre. "Je ne connais pas de joueurs de légende en club qui n'aient pas gagner des titres. Il doit donc le faire, mais tout le monde connaît son potentiel."

Eden Hazard fonctionne pour l'heure sans agent, mais Mourinho a expliqué aussi n'avoir jamais été inquiet sur la prolongation de son joueur à Stamford Bridge. "Je n'ai jamais été inquiet à partir du moment où j'ai rencontré son père. Tout était clair sur leurs intentions et leur souhait de rester à Chelsea où il est heureux."

Eden Hazard a inscrit 4 buts lors des 7 derniers matches de Chelsea, actuel leader de la Premier League.

Le 11 septembre dernier, Thibaut Courtois, le Sportif de l'année, avait aussi signé un nouveau contrat à Chelsea portant sur les 5 prochaines années également.