Oscar, award du plus beau but

N. Ch. Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Football

Oscar, l'autre recrue de 21 ans à plus de 30 millions de Chelsea, s'est révélé à l'Europe entière face à la Juventus. Pour cause, le benjamin d'Eden Hazard a réussi un doublé qui a permis aux Blues de mener 2-0 avant de se laisser rejoindre par le champion d'Italie.

Après avoir transformé un assist' de notre compatriote, sur un tir dévié, le Brésilien s'est offert une nouvelle réalisation de l'extérieur de la surface. Un but qui a éclaboussé l'Europe de son talent. Et pour cause, on retrouve au menu : grand pont sur son contrôle orienté et enroulé dans la lucarne, alors qu'il est dos au but sur la prise d'élan.

Le bonhomme avait déjà réussi des gestes de grande classe au Brésil, mais jamais face à Pirlo (qui s'est donc mangé le grand pont) et Buffon, qui a plongé pour la forme tant le cuir était inaccessible.

La bonne prestation globale d'Eden Hazard devrait lui éviter d'être inquiété par Oscar pour sa place de titulaire. Mais Ramires et dans une moindre mesure Mata (qui n'était pas titulaire ce mercredi) peuvent commencer à s'inquiéter...

Publicité clickBoxBanner