Football

Anderlecht a réussi à réduire son effectif avant la fin du mercato . Samedi midi, un accord est intervenu entre Anderlecht et l'Espanyol Barcelone concernant Nicolas Pareja. Somme de transfert : un peu plus de 4 millions d'euros. Le défenseur argentin, fêté avant le match contre Courtrai et sur le banc pendant 90 minutes, a signé un contrat de 4 ans.

Son salaire est largement supérieur à celui d'Anderlecht. Il est un des transferts sortants les plus chers du club, après Jan Koller (12,5 millions), Vincent Kompany (10 millions), et Tchite (8 millions).

Proto hué par les fans du GB

Silvio Proto, lui, a également été acclamé par le public anderlechtois. Des supporters émus l'ont supplié de revenir la saison prochaine. "C'est le but", disait-il. Mais pour des déclarations officielles, il faut attendre sa conférence de presse d'aujourd'hui au GB. Les supporters du Kiel ont à nouveau fait comprendre que Proto n'est pas le bienvenu au Kiel. "Proto rot op !", ont-ils scandé à Westerlo. La traduction littérale : "Proto, casse-toi." Ils n'ont pas digéré que Silvio ait traité le public de "plus stupide du pays". En Coupe, la saison passée, le Kiel s'était moqué de Proto, qui avait commis une bourde. Est-ce que Proto va s'excuser, aujourd'hui ?

Cheikhou Kouyaté, le grand défenseur qui vient du Brussels, a été prêté pour une saison à Courtrai, sans option d'achat. Anderlecht a le droit de le récupérer en janvier.