Football

Belgacom estime pourtant avoir fait une offre conforme au marché, annonce La Dernière Heure. L'opérateur TV aurait en fait déposé une offre équivalente ou à peine supérieure à celle de Be TV. Cette dernière a pourtant été rejetée par les clubs car jugée totalement insuffisante.

Les négociations sont encore en cours mais il est peu probable qu'une décision tombe ce soir. Anderlecht et le Standard sont en effet prêts à aller au finish et menacent même de ne pas céder, au risque de ne pas avoir de retransmission TV de ces fameux test-matches. Belgacom, de son côté, n’est pas prêt à casser sa tirelire à n’importe quel prix.

Les interlocuteurs devront probablement trouver un compromis rapidement car la rencontre est, pour rappel, programmée ce jeudi à 20h30. Le risque de ne pas avoir de match aller en direct à la télévision est donc relativement important.

Autre complication du dossier : certains clubs de D1 sont mécontents car ils estiment devoir toucher une somme supplémentaire des droits TV car ils considèrent les deux test-matches comme une prolongation du championnat...

Affaire à suivre...